Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar, Islem Salmi

Le mariage princier de Monaco, les autres infos


Tous les Monégasques se sont réunis afin de rendre le mariage princier parfait: une cuisine - et un concert - sans fausse note, en passant par un feu d'artifice légendaire et le tout en préservant la planète !
A noter que la cérémonie religieuse du mariage du prince Albert avec Charlène Wittstock - lequel aura lieu ce samedi - sera diffusée en 3D en France, en Espagne et en Pologne, ce qui représente une première mondiale dans cette catégorie d'évènement.


Au Media Center, la Fondation Albert II et ses projets

Parce que préserver l'environnement est une chose essentielle pour le Prince Souverain, celui-ci a demandé à ce que l'on prenne les mesures nécessaires.
La Fondation Prince Albert II de Monaco a élaboré à l'occasion du mariage Princier, le "Bilan Carbone de l'ensemble des événements et festivités organisés".
Cette Fondation a conçu il y a 4 ans le programme "Monaco Carbon Offsetting" (MC02) dans le but de permettre aux entreprises et aux particuliers de "compenser volontairement leurs émissions de gaz à effet de serre". C'est un programme qui est également utilisé par le gouvernement. Le Prince Souverain a évidemment désiré que les émissions engendrées par Son mariage soient compensées.
En outre la Fondation Prince Albert II de Monaco, a souligné le fait qu' "une importance particulière a été donnée à d'autres aspects aspects environnementaux afin de limiter le niveau des émissions, par exemple en n'utilisant pour le diner officiel préparé par M. Alain Ducasse, que des produits alimentaires locaux, limitant ainsi les émissions liées au transport".
En ce qui concerne le feu d'artifice, il faut savoir que tous les déchets seront entièrement détruits sur des sites agrées. De plus, selon la Fondation, le site du prestataire Planète Artifices est cassé SEVESO II et l'ensemble des bombes utilisées pour les tirs serait réalisé dans des coques en papier biodégradables.
C'est "EDENERGIE" ("le programme d'énergie verte de la SMEG, qui est aussi le distributeur d'énergie de la Principauté") qui fournira toute l'énergie pour les événements.


Le Prince Souverain a même invité la planète à son mariage: ... sa voiture sera hybride !

Ceux qui nourriront les 6000 Monégasques invités sur la place du Palais: l'équipe de 140 personnes du Fairmont Monte-Carlo

C’est "avec bonheur et fierté" que le Fairmont Monte Carlo a annoncé sa participation en tant que Service Traiteur à l’occasion du cocktail dînatoire qui sera offert aux 6000 monégasques à l’occasion du Mariage Civil qui unira le Prince Albert II à Mademoiselle Charlène Wittstock le 1er juillet prochain.
"Private Dining", nouvelle appellation du service traiteur de l’hôtel, sera donc aux premières loges pour offrir aux invités du Palais un vrai concept au travers de la gastronomie. Pour l’occasion, trois thèmes symboliseront cette union : le mariage des cultures, la mise en avant des acteurs locaux et la préservation de l’environnement… trois valeurs clés pour le Prince Souverain et sa future épouse.
La Principauté et l’Afrique du Sud, mariage de traditions : des Chefs du Resort d’Afrique du Sud Fairmont Zimbali offriront des plats typiques de leur région tandis que le Fairmont Monte Carlo proposera des spécialités aux couleurs locales, les Petits Chefs des écoles François d’Assise - Nicolas Barré et Saint-Charles apporteront la pièce montée, la Brasserie de Monaco crée pour l’occasion une bière "Mariage Princier" et l’artiste Matéo Mornar offre une sculpture symbolique, placée sur la pièce montée.
Une grande partie des buffets et couverts seront issus de matériel biodégradable et compostable. Ainsi, les plateaux seront composés de feuilles de bambou, les assiettes en feuilles de palmier et les couverts seront en bois.

Quelques chiffres :
* 250 employés en service sur la Place du Palais
* 2.500 bouteilles de Champagne
* 1,3 tonnes de glace
* 14.000 bouteilles d'eau et soft drinks
* 180 mètres de buffet
* 12 spécialités locales et 12 spécialités sud-africaines
* 32.000 pièces salées pour l’entrée
* 500kg de viande
* 400 kg de poisson
* 2,4 tonnes de nourriture pour les plats chauds
* 6.000 barbajuans
* 30.000 pièces sucrées
* 1,4 tonnes de fruits frais
* 9.000 choux pour 180 pièces montées
* 80 kg de dragées rouges et blanches...

Extraits du concert des Eagles

Avec une chanson spéciale...

Plan de circulation

Le mariage princier de Monaco, les autres infos

01/07/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :