Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Le palmarès du WebProgram-Festival 2015


La 6e édition du WebProgram-Festival - dont le Podcast Journal est partenaire - s'est clôturée sur un beau palmarès après avoir partagé des moments forts et vécu des échanges passionnants.


palmares_du_webprogram_festival_2015.mp3 Palmarès du WebProgram Festival 2015.mp3  (137.55 Ko)

Le Grand Prix du Jury a été attribué à "Dring" de Grégory Magne.

Les Prix du Jury ont récompensé en catégorie web-sport/aventure/tourisme "Une fille qui boxe" de Marion Poussier et Lucie Geffroy; en catégorie web-institutionnel "Guérir le regard se reconstruire après..." de Caroline Swysen; en catégorie web-animation "Judgment Day remix" de Hugo Ramirez et Olivier Patté; en catégorie web-humour "La Debande / Les terroristes du quotidien" de Jérome Bénadiner et William S. Touitou; en catégorie web-fiction "Vestiaires Libérés" de Sophie Deloche et Philippe Braunstein; en catégorie web-éducation/jeunesse "Stop la violence" de Tralalere; en catégorie web-documentaire "Les résistances" de Julie Perreard et Jan Vasak; en catégorie web-actu/mag/politique "L'Esprit de Gezi" de Catherine Monnet et Bertrand Gaudillère; et en catégorie web-arts "Comme des bêtes" de Judith Sibony.

Nicolas Perruchoud, Loïc le Foll et Mandjou Ndiaye ("Animal Noir") ont reçu le Prix de la Musique Originale et "La Théorie des Balls" le Prix Région Île de France.

Le public a choisi "L'Esprit de Gezi", "Comme des bêtes", "Le stagiaire", "Méli Mélo", "Le Donjon de Naheulbeuk", "Unité 9", "Typique", "Le sens de l'Autre" et "Le Marathon Bordeaux Métropole".

Grand Prix du Jury: Dring

Co-production: France Télévisions / Francetv nouvelles écritures et La Générale de Production
Producteur: Jérémy Pouilloux
Écrit et réalisé par: Grégory Magne
Musique originale de Yann Renaud

"Sonner à une porte inconnue comporte son lot de surprises, de risques, d'aventures. C'est le quotidien de nos six héros. Six VRP infatigables qui, à longueur de journée, déroulent leur boniment de pallier en pallier.
Si leur argumentaire est bien rodé, rien ne se passe jamais comme prévu. Les habitants de ce bien étrange immeuble les conduisent de situation absurde en situation absurde. La troupe de Dring nous emmène ainsi dans un monde kafkaïen où ces démarcheurs découvrent à leurs dépens que vendre est vraiment un sport de combat."


26/03/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :