Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le pardon de Notre-Dame de La Clarté à Perros-Guirec


L'archevêque de Monaco présidera le pardon de Notre-Dame de La Clarté qui se déroule du 13 au 15 août dans cette localité du département des Côtes-d'Armor.


Le pardon a commencé le mardi 13 à 15 h par la traditionnelle messe, avec onction des malades, à la chapelle. Ce mercredi 14, Mgr Barsi a donné une conférence, à la chapelle, sur le thème de "La foi de Marie, notre foi aujourd'hui". Il y a développé, à la lumière du personnage de Marie, ce que peut être l'engagement de la foi d'aujourd'hui. La journée se terminera par une messe de la veille de l'Assomption, à 21 h, elle sera suivie d'une procession, d'une veillée Mariale et d'un Tantad sur le tertre, c'est à dire un feu de joie. Jeudi 15 août, après les messes matinales, la grand-messe pontificale aura lieu à 10 h 30, sur le tertre de la Clarté, puis à 15 h 30, ce seront la célébration de la parole, la grande procession, le salut du Saint Sacrement et la bénédiction des enfants et de l'assemblée. Ainsi s'achèvera la célébration de la Vierge Marie, qui attire chaque année de très nombreux fidèles.

Claude Berger, le père Jean Le Rétif ont préparé un livret illustré de photos sur l'église Saint-Jacques, une église historique qui attire les fidèles mais aussi les visiteurs. "En parcourant l'église Saint-Jacques de Perros-Guirec, une histoire de dix siècles" répond à toutes les questions qu'ils peuvent se poser. Le livret sera disponible dans l'église au prix de 5 €.

14/08/2013










Retrouvez le Podcast Journal :