Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Le patrimoine culturel de Bucarest promu dans le projet Sagittarius SEE


Rédigé le 26/05/2014 (dernière modification le 26/05/2014)

La fin de mai 2014 représente le terme de la finalisation du projet Sagittarius "Launching local level heritage entrepreneurship: strategies and tools to unite forces, safeguard the place, mobilize cultural values, deliver the experience", financé par le Programme de Coopération Transnationale Sud-Est de l’Europe.


Photo: Adriana Radu
Photo: Adriana Radu
Le partenariat du projet est formé de 20 institutions des 8 pays (Grèce, Italie, Roumanie, Bulgarie, Slovénie, Hongrie, Croatie et Moldavie), le partenaire leader étant l’Université Aegean d’Athènes, Grèce.

Ce projet, se déroulant pour 3 années (2011-2014), encourage entrepreneuriat dans le domaine de la culture, crée un réseau de spécialistes dans la mise en valeur du patrimoine culturel et identifie des méthodes innovatrices de management et marketing dans ce domaine. Parmi les résultats notables du projet on peut mentionner: un cours en ligne de formation professionnelle dans le management du patrimoine, la promotion des trajets touristiques avec l’aide des méthodes innovatrices de promotion (application pour des dispositifs mobiles, réseaux de socialisation, codes QR, des panneaux roll-up), des stratégies et des plans de développement durable, des guides de bonnes pratiques, la création d’une ONG pour assurer la visibilité du projet dans le futur.

Les partenaires de ce projet en Roumanie sont l’Institut National de Recherche-Développement en Tourisme, l’Institut d’Économie Nationale, Institut de l’Académie Roumanie et l’Autorité Nationale pour le Tourisme (partenaire stratégique). Le titre du Projet pilote réalisé par les partenaires de Roumanie est "Bucarest - cité entre l’Orient et l’Occident". Il présente une histoire courte de la ville et de ses environs depuis le XVe siècle - période associée à l'époque du prince Vlad Țepeș, connu aussi comme Dracula -, jusqu’à la fin du XIXe siècle, où la cité s’ouvrait vers l’Occident, quand Bucarest était connu comme le "Petit Paris".

L'histoire de la Roumanie en vidéo










1.Posté par Adriana Radu le 28/05/2014 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi, pour ceux qui sont interesses des projets europeens en tourisme, il y a un video en anglai...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Facebook