Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Les Maldives rejettent les critiques de l'ONU

Communication de notre partenaire


Le gouvernement des Maldives rejette la décision de l'ONU non encore publiée critiquant l'incarcération de l'ancien président Mohamed Nasheed, ce qui souligne le mépris insidieux à l'égard de l'indépendance de la justice dans le pays, a déclaré Amnesty International. L'organisation demande au gouvernement de libérer Mohamed Nasheed ou de le juger dans le cadre d'un procès équitable.


sans_titre_1_69.mp3 Maldives ONU  (218.29 Ko)

Le 1er octobre 2015, le gouvernement des Maldives a déclaré qu'il rejetait la décision du Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire, qui doit être communiquée officiellement à Mohamed Nasheed. On ne connaît pas encore la décision complète, mais selon des éléments rendus publics par le gouvernement, le Groupe de travail critique l'incarcération "arbitraire" de Mohamed Nasheed en mars 2015.

"Le procès de Mohamed Nasheed était une imposture motivée par des considérations politiques et une parodie de justice, du début à la fin. L'érosion de l'indépendance judiciaire entraîne les Maldives sur la pente glissante de la répression politique, sans aucun contrôle des mesures exercées contre les opposants"
, a déclaré David Griffiths, directeur des recherches pour l'Asie du Sud à Amnesty International.



11/10/2015










Retrouvez le Podcast Journal :