Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar, Maryse Duilhé

Les actualités en 4 vidéos du 12 décembre 2014


Un chef djihadiste abattu au Mali - Les Béninois manifestent contre le régime - Les Prix Nobel se réunissent à Rome - Un avion spatial pour relier les continents...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_121214.mp3 Actualités 121214.mp3  (614.29 Ko)

Un chef djihadiste abattu au Mali

L'opération menée par les forces françaises et maliennes dans la région de Gao, a permis de toucher mortellement Ahmed el-Tilemsi (de son vrai nom est Abderrahmane Ould el-Amar), reconnu comme le chef militaire du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) et cofondateur, avec Mokhtar Belmokhtar, du mouvement al-Mourabitoune. Il était également sur la liste noire américaine des terroristes internationaux.
Le ministre malien de la Défense, Bah N'Daw a précisé dans un communiqué: "Outre Ahmed El-Tilemsi, six autres terroristes ont aussi été tués, et trois autres faits prisonniers".
Quant au colonel Gilles Jaron à Paris, il a déclaré: "Nous avons porté un coup très dur aux activités d'al-Mourabitoune et aux terroristes qui agissent dans la bande sahélo-saharienne".
De source gouvernementale française il a été aussi précisé que le raid n'était pas lié à la libération de l'otage français Serge Lazarevic, intervenue mardi au Mali.

Les Béninois manifestent contre le régime

Les manifestants sont répartis en deux groupes dans les rues de Cotonou; l'un soutenant la mouvance présidentielle et l'autre contre le régime de Boni Yayi au pouvoir depuis 8 ans et demi, réclament des élections qui sont reportées depuis 2013.

Les Prix Nobel se réunissent à Rome

Rome est la capitale des Nobel de la Paix ce vendredi. Toutefois le dalaï lama, Prix Nobel de la paix il y a 25 ans, présent à ce sommet pour trois jours, ne sera pas reçu par le pape François. Selon le communiqué du porte-parole adjoint du Vatican, Ciro Debenettini, "le pape François a évidemment beaucoup d'estime pour le dalaï lama, mais ne recevra aucun des Nobel de la paix. Il devrait adresser un message vidéo aux participants".

Un avion spatial pour relier les continents

Le "TGV des airs" pourra rallier n'importe quel endroit sur terre en quatre heures, dans un futur proche (2019)! Cet avion-fusée pouvant transporter 300 passagers est en train d'être mis au point par une entreprise anglaise.



12/12/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :