Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar, Maryse Duilhé

Les actualités en 4 vidéos du 23 octobre 2014


Attaque terroriste au Canada - Un bébé tué dans un attentat à Jérusalem - Échanges de tirs mortels en Tunisie - Un jean spécial contre les viols...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actualites_231014.mp3 Actualités 231014.mp3  (656.66 Ko)

Attaque terroriste au Canada

Hier, des coups de feu ont été tirés dans le centre de la capitale canadienne. Après le meurtre du soldat en poste devant le Mémorial des guerres par un homme armé, c'est le parlement fédéral d'Ottawa qui a été le lieu d'une fusillade. Le cauchemar a pris fin quand le sergent Kevin Vickers a abattu l'assaillant. Le policier est devenu en quelques heures un véritable héros sur les réseaux sociaux.
L'assassin aurait été identifié selon plusieurs sources comme étant Michael Zehaf-Bibeau, un Canadien de 32 ans à qui les autorités canadiennes avaient retiré le passeport.
Le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré: "Nous ne serons pas intimidés. Le Canada ne sera jamais intimidé. En réalité, ces gestes nous amèneront à augmenter notre détermination et à redoubler nos efforts".

Un bébé tué dans un attentat à Jérusalem

Selon le gouvernement israélien, c'est un jeune Palestinien membre du Hamas qui a lancé sa voiture sur des personnes attendant le tramway, tuant ainsi un bébé de trois mois et faisant une dizaine de blessés. Il a succombé à ses blessures quelques heures après son acte.
Le Premier ministre à renforcé le dispositif de sécurité suite à cette attaque, laquelle a ravivé la tension dans la ville.

Échanges de tirs mortels en Tunisie

Ce jeudi matin, des tirs ont été échangés entre les forces de l'ordre tunisiennes et un groupe - supposé d'être terroriste - retranché dans une maison à Oued Ellil. Un policier a été tué.
Dans le sud de la Tunisie, des heurts avaient éclaté entre la police et "deux éléments terroristes" à Kébili, où le gardien d'une société avait été tué lors des échanges de tirs.
Ces violences interviennent trois jours avant les élections législatives et à un mois de la présidentielle du 23 novembre.

Un jean spécial contre les viols

Deux étudiantes indiennes ont conçu un système d'alerte incorporé dans le vêtement porté, afin de prévenir la police en cas d'agression...



23/10/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :