Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Les rendez-vous festifs de Selles-sur-Cher


Par Rédigé le 04/06/2021 (dernière modification le 06/06/2021)

La charmante cité du Loir-et-Cher dans le Centre-Val de Loire, est le cadre chaque année au mois de juin, des Fêtes médiévales dans le parc de son château. Cette année, elles se déroulent les 12 et 13 juin de 10 à 18h.


Ville de Selles sur Cher
Ville de Selles sur Cher
selles_sur_cher.mp3 Selles sur Cher.mp3  (3.11 Mo)


L'Ecosse sera mise à l'honneur. L'entrée est de 5€ pour un adulte et de 3€ pour un enfant. Des animations variées seront proposées aux visiteurs, parcours des petits chevaliers, jeux d'acteurs costumés, ensembles de cornemuses... Bar et restauration sur place.

Mais il faut d’abord signaler que la semaine précédente, il y aura un événement théâtral remarquable à ne pas manquer. En effet, a section Théâtre du Patrimoine de l’Académie des Beaux-Arts du Centre de la France présentera son gala de fin d’année le samedi 5 juin à 15h à la salle des fêtes de Selles-sur-Cher. Compte tenu de la jauge réduite à 35%, et pour que le maximum de spectateurs puissent profiter de cette représentation, le même spectacle sera repris le lendemain, dimanche 6 juin également à 15h au même endroit. L’entrée est gratuite et sur invitation bien facile à obtenir. Ces invitations seront envoyées par courriel sur demande à l’adresse jllermusiaux@club-internet.fr. Pour tout renseignement complémentaire, il est recommandé de contacter le 06 75 20 50 27.

Les douze comédiens, enfants et adolescents ainsi que trois jeunes adultes auront le plaisir d’interpréter en première partie des extraits de pièces du répertoire théâtral. La seconde partie comportera une pièce entière du dramaturge français Eugène Labiche, spécialiste du vaudeville bien connu, né à Paris le 6 mai 1815 et décédé dans la même ville 22 janvier 1888. "Un bal en robe de chambre" est un épisode de la vie de ce que l’on appelait le grand monde, entremêlé de couplets d'Eugène Labiche lui-même. La pièce a été créée à Paris le 12 octobre 1850 au Théâtre du Palais-Royal. Malgré les difficultés bien compréhensibles que tout le monde a rencontrées depuis de nombreux mois, les comédiens ont suivi avec beaucoup de sérieux et d’assiduité les cours d’art dramatique que leur ont dispensés Monique et Jean-Luc Lermusiaux, dont il convient de louer ici l’extrême dévouement et la grande expérience. Venus passer leur retraite à Selles-sur-Cher, ils consacrent cette liberté à l’enseignement de l’art dramatique.

Déjà dans la banlieue parisienne où ils ont mené leur carrière professionnelle, ils avaient consacré leurs loisirs à cette éducation de la jeunesse, conscients de l’importance qu’elle pouvait avoir dans le développement de ces jeunes personnalités. Ces derniers mois, à Selles-sur-Cher, grâce à une sorte de télétravail et pendant des semaines, ils ont préparé les comédiens. Aussi ces derniers seront-ils heureux d’offrir ce beau gala théâtral. Et ils seront très honorés de la présence de nombreux spectateurs, étonnés sans aucun doute par les capacités de ces adolescents, certains n’ont que huit ans. La surprise sera donc au rendez-vous. Alors, pourquoi s’en priver? N’attendez plus un seul instant, retirez votre invitation et venez voir ce spectacle, vous ne le regretterez pas!

Mais ce n’est pas tout! Un autre spectacle attend le public. Il aura lieu au château de Selles-sur-Cher les 12 et le 13 juin, le samedi 12 juin à 11h et le dimanche 13 juin à 11h et15h. C’est Monique Lermusiaux qui a écrit la pièce qui sera représentée. "La poule et les voleurs" est une farce médiévale adaptée aux comédiens inscrits à l’Académie des Beaux-Arts du Centre de la France. L’intrigue se situe au Moyen Age, dans la veine de ces histoires comiques et sérieuses à la fois qu’on représentait pour l’éducation des spectateurs, à une époque où l’écriture était réservée à un très petit nombre. Un homme délaisse sa famille et commet de nombreux méfaits. Il est mêlé à plusieurs histoires troubles, tant et si bien qu’il est menacé de la pendaison… Quand une poule arrivée miraculeusement va le sauver. Vous en saurez davantage en venant assister à ces représentations prévues lors des Fêtes médiévales de Selles-sur-Cher.








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles