Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Liban: Des réfugiés syriens ont besoin de soins

Communication de notre partenaire


En raison des fonds humanitaires nettement insuffisants alloués par la communauté internationale, de nombreux réfugiés syriens au Liban ne peuvent pas bénéficier de soins de santé indispensables, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport.


liban_4.mp3 Liban.mp3  (163.47 Ko)

La situation est si catastrophique que certains d’entre eux choisissent de retourner en Syrie pour se faire soigner.

Le rapport "Agonizing Choices: Syrian refugees in need of health care in Lebanon" met en évidence de graves carences dans l’offre des services médicaux proposés aux réfugiés. Certains, y compris des personnes qui avaient besoin de soins d’urgence, se sont parfois vu refuser l’admission à l’hôpital.

"Au Liban, il est extrêmement difficile pour les réfugiés syriens de se faire hospitaliser ou de recevoir des soins spécialisés, et cette situation est encore aggravée par l’insuffisance criante de fonds internationaux. Les souffrances de ces personnes sont la conséquence directe du manque d’empressement dont fait preuve la communauté internationale pour financer entièrement le programme d’aide des Nations unies au Liban", a déclaré Audrey Gaughran, directrice du programme Thématiques mondiales chez Amnesty International.


02/06/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31







Retrouvez le Podcast Journal :