Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

MAYOTTE: Découverte d'une femme pendue dans la mangrove au sud de l'île


Une femme a été découverte mardi 27 mars pendue à un arbre au cœur de la mangrove de Poroani dans la commune de Chirongui au Sud de Mayotte, a confirmé une source proche de l’enquête ouverte sur ce drame.


MAYOTTE: Découverte d'une femme pendue dans la mangrove au sud de l'île
podcast_mangrove.mp3 Podcast Mangrove.mp3  (242.87 Ko)

La femme âgée de 47 ans avait disparu depuis dimanche 25 mars en fin d'après midi, a indiqué la même source.
"Une dame nous a alerté de la disparition de sa fille. Nous avons aussitôt entamé des recherches qui n’ont rien donné jusqu’à ce mardi matin où on nous a signalé la découverte du corps pendu à un arbre dans la mangrove. Une enquête est en cours…".
Les gendarmes qui se sont rendus sur le site pour faire évacuer le corps vers l’hôpital en vue de l’autopsie ont été confrontés à la colère des habitants qui leur reprochent de n’avoir rien fait depuis dimanche, jour où la disparition leur a été signalée.

La population s’est opposée au transfert du corps de la défunte à l’hôpital et l’a ramené en famille à bord d’une camionnette.
C’est bien plus tard que les autorités ont fait respecter la procédure requise dans ces circonstances.
"On ne peut pas empêcher les gens étant sous le coup de l’émotion de réagir d’une certaine manière mais dans ce cas de mort par pendaison, la procédure judiciaire réglementaire exige une autopsie avant l’enterrement. Le corps sera rendu le plus tôt possible à la famille".

Mayotte, 101e département français dans l'océan indien est en grande majorité musulmane. Des divergences surviennent quelques fois entre les familles désireuses d’enterrer leurs morts le jour même du décès en conformité au rite musulman et les autorités chargées de faire appliquer les lois républicaines.

29/03/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :