Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

M.N.L.

MONACO - CONFERENCE POUR LES ENFANTS AUTISTES


Les associations monégasques Monaco Disease Power et Association Monégasque pour les Enfants Autistes organisent en partenariat une formation « Applied Behaviour Analysis » ou A.B. A.


MONACO - CONFERENCE POUR LES ENFANTS AUTISTES
Il s’agit d’un traitement comportemental appliqué aux personnes souffrant de syndrome autistique ou d’autre trouble du comportement ; très pratiquée aux Etats-Unis et au Canada, cette prise en charge a donné d’excellents résultats sur de nombreux enfants et les a aidé ainsi à s’intégrer dans la société.

Ce mode de prise en charge qui n’est pas réellement une méthode éducative mais une attitude à l’égard des personnes souffrant du syndrome autistique peut se conjuguer avec d’autres méthodes éducatives (Teacch, Apex...).

Elle fait appel aux relations humaines entre les proches et les familles des patients et leur apprend à vivre avec eux et à les aider dans leur quotidien. Elle ne dispense en rien de toutes les autres prises en charges médicales : médecine, kinésithérapie, orthophonie… C’est la cohérence de toutes ces approches qui fait le succès des soins apportés à l’enfant ou à la personne éprouvée par ces troubles du comportement.

Récemment, au courant des mois de mai et juin 2008, plusieurs émissions de la télévision française ont fait des présentations de ce traitement comportemental.

Pour faire connaître cette démarche en Principauté et à toutes les personnes concernées par ce trouble du comportement, l'association accueillera, les 14 et 15 novembre 2008, le Docteur Vinca Rivière (PhD), Professeur à l’Université de Lille III. Le Docteur Vinca RIVIERE permettra durant ces deux jours de bénéficier d’une formation expliquant les principes de l’A.B.A. à tous ceux qui le souhaitent :
parents et proches qui veulent mettre en place une prise ne charge adaptée à leur enfant,
intervenants, présents ou futurs, auprès de ces enfants dans leurs lieux de vie (famille, école..),
personnes qui veulent connaître les bases de la méthode pour l’adapter à d’autres troubles (Alzheimer, par exemple).

Il s’agit là d’une opportunité exceptionnelle. De plus, Monsieur Francis Perrin et son épouse seront les membres d’honneur de notre formation et témoigneront des progrès faits par leur fils Louis grâce à la prise en charge A.B.A. que Vinca Rivière a établi dans leur vie quotidienne.

Association Monégasque pour les Enfants Autistes (AMEA)
8, avenue des Papalins - 98000 MONACO
Tél./Télécopie : (00.377) 92.05.23.51
Courriel : evelyne.riehl@free.fr

28/10/2008




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :