Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Maldives: Arrestation de l’ancien président

Communication de notre partenaire


L’arrestation de l’ancien président, Mohamed Nasheed, est un exemple de justice sélective de la part des autorités maldiviennes et met en évidence leur manquement à l’obligation d’enquêter sur d’autres violations graves des droits humains dans le pays, a déclaré Amnesty International.


Mohamed Nasheed, qui a quitté ses fonctions de président en février 2012 dans des circonstances controversées, a été arrêté mardi 5 mars à Malé, la capitale des Maldives.

Il est accusé d’avoir ordonné l’arrestation illégale d’un juge lorsqu’il était au pouvoir, et doit comparaître mercredi 6 mars pour « arrestation illégale d’une personne innocente » en vertu du droit maldivien.

"Il est entendu que les dirigeants politiques, dont Mohamed Nasheed, doivent être tenus de rendre des comptes – mais le fait de prendre cet homme pour cible est un exemple de justice sélective", a expliqué Abbas Faiz, spécialiste des Maldives à Amnesty International.
maldives_6.mp3 Maldives.mp3  (393.19 Ko)


12/03/2013










Retrouvez le Podcast Journal :