Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Mali: Un civil et deux militaires tués par des individus non identifiés


A Goundam, dans la région de Tombouctou, des assaillants ont tiré sur le peloton des gardes, son adjoint et son fils.


Le chef de peloton des gardes de Goundam, son fils et son adjoint ont été tués mercredi aux environs de 5 heures du matin par des individus non identifiés, ont indiqué les sources locales au Podcast Journal.

Évoquant les circonstances de l’attaque, un journaliste, responsable d’une radio locale a expliqué que "les assaillants à bord deux véhicules 4X4 sont venus jusque dans le domicile du chef de peloton des gardes pour le tuer, après que celui-ci eut quitté la mosquée. Entretemps, son adjoint qui était venu pour lui dire bonjour a été lui aussi tué par balle. Le fils du chef de peloton a été aussi tué par balle".

Par la suite, il y a eu des échanges de tirs entre des soldats maliens présents à Goundam et les assaillants, qui ont par la suite pris la fuite avec un véhicule pick-up, appartenant au chef de peloton de la ville, a également expliqué la source informée.

Joint par le correspondant du Podcast Journal, le directeur de l’information et des relations publiques des armées du Mali (Dirpa), le lieutenant-colonel Souleymane Maïga, a confirmé l’attaque et précisé qu’il y a eu "trois morts dont le chef de peloton de la garde, son adjoint et un civil".
L’officier malien a ajouté que "le détachement militaire est en contact avec l’ennemi afin de le repousser".



02/05/2015










Retrouvez le Podcast Journal :