Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

E.L.

Marcus Miller, la Renaissance d'un grand bassiste de jazz

Vos articles dans votre Podcast Journal


Grand retour pour le bassiste préféré de Miles Davis qui lui avait d'ailleurs écrit l'album "Tutu" qui marqua le retour de Miles Davis dans les années 80! Marcus Miller revient avec "Renaissance"*, lumineux album avec de jeunes musiciens de très haut niveau et beaucoup d'invités comme Dr John et Ruben Blades.


Cliquez sur l'image pour accéder à la page de l'artiste sur Amazon
Cliquez sur l'image pour accéder à la page de l'artiste sur Amazon
En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des chefs d’œuvre les plus percutants du jazz moderne, "Tutu", pour le légendaire Miles Davis.

Aujourd’hui, pour son premier album studio depuis cinq ans ("Free" paru en 2007), il innove à nouveau. "Je sens qu’une page se tourne", dit Marcus Miller. "Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance".

Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Ruben Blades, Marcus Miller crée un nouveau chef d’œuvre moderne pour une nouvelle ère.

Huit nouvelles compositions originales ainsi que cinq standards: "Slippin’ Into Darkness" par War, "Tightrop" par Janelle Monae, "Setembro" par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en nommer que quelques-uns.

*Sortie le 28 mai 2012


31/05/2012



1.Posté par Cédric DE BRINCAT le 31/05/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais bien aimé sa collaboration avec Jean-Michel Jarre en 1984.

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :