Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

M.R.

Martha ALEGRIA à la Maison de l'Amérique Latine de Monaco


Maria Martha ALEGRIA REICHMANN est née au HONDURAS méridional, dans la ville de Choluteca. Elle a passé une partie de son enfance en contact avec la nature luxuriante de ce merveilleux pays. Après avoir fait des études primaires dans sa ville natale, elle part étudier l’anglais dans le Vermont puis à Montréal.


Martha ALEGRIA à la Maison de l'Amérique Latine de Monaco
Son amour pour la peinture devient une passion, qui après quelques années et quelques cours du soir pour parfaire sa technique, lui ont enfin permis d’oser, (comme elle l’avoue elle-même) exprimer son amour pour les fleurs, la nature, les paysages, les arbres et les oiseaux et son art pictural … et ce, par le truchement et la grande dextérité qu’elle possède à manier le pinceau !

En 1973, Martha ALEGRIA va alors prendre pour époux Alejandro Emilio Valladares Lanza, - actuellement et depuis mars 1991 Ambassadeur du Honduras près le Saint Siège - et de cette union naîtra deux filles : Sofia Aljandra et Maria del Rocio, auxquelles Martha Maria va se consacrer tout son temps. Mais l’amour de l’art reprendra le dessus et peu à peu, par son travail acharné, elle se met à progresser et ses œuvres seront très bien accueillies pour sa première exposition en 1986 et tellement appréciées du public qu’elle fera plus de 30 expositions , individuelles et collectives à travers le monde entier.

Martha ALEGRIA est fière de se reconnaître comme une peintre autodidacte; ses œuvres sont pleines de fraîcheur, de douceur, reflétant la personnalité, pleine de délicatesse de celle qui les fait naître sur la toile. La capacité créatrice d’Alegria continue à se bonifier et à croître de plus en plus, elle est maintenant passée « Maître » dans sa spécialité picturale. Par sa touche personnelle elle conjugue une palette à la fois diaphane dans ses hortensias aux multiples fleurs douces et perlées, tandis que cette dernière devient chaude et chatoyante dans ses représentations de « Toucan » et de paysages « Les paradis tropicaux » Sud Américains, transportant ainsi, - à qui prend le temps d’admirer ses œuvres - toute la fraîcheur, la joie de vivre et certaines fois toute la nostalgie que l’art floral peut susciter.

Depuis bientôt 15 ans, Martha ALEGRIA nous charme par ses œuvres. Elle s’est faite connaître d’un public de connaisseurs et expose dans de nombreux pays ; elle a obtenu une reconnaissance nationale et internationale en ayant l’honneur de créer un timbre pour l’Ordre Souverain de Malte.

Que vous dire de cette superbe exposition, qui nous est présentée, sinon qu’elle évoque l’amour et qu’elle se regarde comme on écoute une belle musique qui vous touche au fond de l’âme, une musique picturale qui vous entraîne vers le bonheur et qui arrive - par la joie et la sérénité qu’elle dégage - à faire chanter les cœurs.

« Martha ALEGRIA »
Exposition du mercredi 25 février 2009 au samedi 14 mars 2009
Tous les jours de 15 H 00 à 20 H 00, sauf dimanche et jours fériés.
Maison de l’AMERIQUE LATINE de MONACO
Sous la Présidence d’ Honneur de S. A. S. le Prince Albert II de Monaco
Europa - Résidence -Place des Moulins MC - 98000 - Monte – Carlo -Tel :+377.93.25.17.51
Fax : +377.93.25.76.57 - E.mail: amerique_latine@libello.com - site : www.amerique-latine.org



24/02/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :