Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Morlaix accueille la 19e édition du festival musical Panoramas


Morlaix accueille du 25 au 27 mars 2016 pour la 19e année consécutive le festival électro, techno, hip-hop Panoramas, promulgué par l'association Wart. Véritable plate-forme multi-culturelle, ce festival breton n'a pas fini de faire parler de lui.


festival_panoramas.mp3 Festival Panoramas.mp3  (357.14 Ko)

Depuis 1998, le festival Panoramas, fondé par l'association Wart, promeut les musiques électro, techno et hip-hop. Initié afin de dynamiser le paysage musical régional, ce festival a accueilli plus de 27.000 spectateurs lors de ses dernières éditions.

En parallèle, l'association Wart a gagné ses galons au niveau hexagonal par sa capacité à créer de l'événementiel et à mettre en avant les nouveaux talents. Wart produit une trentaine de dates en France et fait "tourner" une cinquantaine de groupes dans l'Hexagone et dans le monde en complément du festival.


Panoramas: une programmation musicale et culturelle

Cette année encore, la scène a de quoi satisfaire les oreilles les plus affutées. Au programme, Fortune DJ set & friends, Naive new beaters, Birdy nam nam, N'to live perc, Agoria b2b louisahhh!!!, Sam paganini, Oklou, Vald, Vandal, Neelix, Mandragora, Comah Live, Petit Biscuit, Romare, Tryboi, Sam Gelaitry, Marlin, Jauz, What so Not, Mr Oizo, Marek Hemmann, Julian Jeweil, Nina Kravitz et bien d'autres répartis sur les soirées de vendredi, samedi et dimanche.
Les festivaliers pourront pré-organiser leur soirée sur le site PANO19.

Panorama transcende l'univers musical en proposant toutes sortes d'activités touchant la culture. C'est ainsi qu'une "Expo photo de Lulu" gratuite retrace l'histoire du festival du 1er mars au 30 avril. Un festival du film "Court mais bref" offre la possibilité aux festivaliers de proposer leurs courts-métrages aux membres de l'Assoce tomate, les copies sont à rendre pour le 14 mars 2016. L'ensemble des activités proposées est décrite sur le site du festival.

Infos pratiques

Comment s'y rendre?
Des trains spéciaux ont été affrétés en partenariat avec la SNCF et la région Bretagne au départ de Rennes et Saint-Brieuc. Un "petit train"et des navettes facilitent l'accès aux points stratégiques du festival alors que différentes compagnies de taxi se mobilisent pour l'événement.

Où loger?
Un camping de 6.000 places se trouve à 500 mètres du site de Langolvas, les autres modes d'hébergement sont donnés par l'Office du tourisme de Morlaix dans la rubrique "réservez votre séjour".

Vidéo de l'édition 2015


07/03/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :