Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Mr Abitbol, OBI, Vincent: la schizophrénie créatrice


Il aura fallu un plâtre et une créativité aiguisée pour permettre à OBI d’accéder à la finale du concours Beatmakerz vs MC'S. Rencontre avec l’homme sous la casquette.


mr_abitbol___obi.mp3 Mr Abitbol - OBI.mp3  (700.61 Ko)

À 26 ans seulement, Vincent est le papa d’un bambin de bientôt 3 ans et d’une association bourguignonne: Le Maquis. Depuis juin 2016, il fait officiellement vivre cette structure destinée à rassembler des artistes locaux. Peintres, grapheurs, graphistes et musiciens pourront se partager la scène lors d’expositions, de concerts et de clips. Mais les envies de Vincent ne s’arrêtent pas là.

Si aucun artiste n’a encore pu lui donner le statut de label, il compte sur Godhiva, un groupe de rock trip-hop, l’artiste Iannuzzi et lui-même, Mr Abitbol - OBI, pour changer la donne. Car sur scène, Vincent change de nom: "j’ai deux facettes, Mr Abitbol pour l’abstract et OBI pour le rap".


Toucher du bout des doigts

"J’ai vu ce concours de Beatmaking pour faire une instru où ils nous imposaient un sample. Comme à l’époque j’étais plâtré et cloitré chez moi, je me suis dit pourquoi pas". Mr Abitbol prend son temps pour le fignoler, tellement de temps qu’il rate la date limite d’envoi. Mais le concept* du concours Beatmakerz vs MC'S lui permet de réveiller OBI. Avec l'instru de Shogun prod et son texte, OBI lance un clip qui figure parmi les 12 finalistes du concours.

S’il est sacré gagnant, ce clip qui est "un puzzle des moments de la vie" de Vincent, pourrait bien la lui changer. Car la récompense du concours est prometteuse: accéder à la Poignée de Punchlines, un concept vidéo inventé par le label belge Give me 5 prod. Créés par Deparone, ce label et la Poignée de Punchlines ont permis à de nombreux artistes indépendants de se lancer.

* Contest Beatmakers avec sample imposé, suivi par le contest Mc's (poser un freestyle vidéo sur les prods qui auront été composées).
La musique est de Shogun, tout est tourné à Dijon par Clément Vernay Mix/Master par Metronom, DJ ALE aux platines, avec Dorian Wuilliet pour les logos.

27/11/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

On gagne au "Loto" - 04/07/2018

Jazz à Casablanca - 22/05/2018

Exotismes - 09/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 82






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :