Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

NICE AUX COULEURS DE PAPEETE


Fortes de leur jumelage, les villes de Nice et de Papeete organisent la première semaine tahitienne dans les jardins du théâtre de Verdure.


NICE AUX COULEURS DE PAPEETE
Une semaine tahitienne va se dérouler à Nice du 4 au 8 août 2010 avec la ville de Nice et la ville de Papeete, capitale de la Polynésie française.
Une centaine de tahitiennes et tahitiens viendront partager avec le public, la culture polynésienne, découvrir les senteurs, les saveurs, les couleurs et rythmes envoutants des îles du Pacifique.
Un village tahitien sera installé au Théâtre de Verdure et des jardins Albert 1er et le principal centre commercial de la ville, Nicetoile, accueillera sur trois niveaux des exposants polynésiens, ainsi que de nombreuses animations.
Première manifestation commune entre Nice et Papeete depuis leur jumelage en novembre dernier.
C'est en présence de Christian Estrosi, ministre-maire de Nice, de l'adjoint du Tourisme, député, Rudy Salles, du directeur du Tourisme, Denis Zanon, entouré de l'adjointe au maire de Papeete, Nicole Bouteau, que la semaine tahitienne a été dévoilée à la plage du Ruhl lors d'une conférence de presse ce lundi 2 août.

Le coup d’envoi de cette manifestation inédite aura lieu le mercredi 4 août au soir, au Théâtre de l’Image et de la Photographie, avec une soirée au cours de laquelle seront projetés des films primés au Festival International du Film Océanien (FIFO), offrant ainsi un regard cinématographique sur l’histoire et le patrimoine polynésiens.

Jeudi 5 août de 10 heures à 22 heures, Jardins du Théâtre de Verdure.
Vendredi 6 aout 11 heures, spectacle de danse, et à 20h30, course de porteurs de fruits, et Prom'Party à 21h30.

04/08/2010




1.Posté par Fred à Tahiti le 07/08/2010 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
je me suis permis de mettre le diaporama sr mon blog.
Amical bisous du Pacifique
Fred

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :