Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Népal: Les efforts de reconstruction

Communication de notre partenaire


La décision prise par le gouvernement népalais de déclarer la fin de la période d’urgence suivant le séisme le 22 juin et son refus de renoncer aux droits et procédures de douanes qui sont coûteux et prennent du temps pourraient priver les personnes les plus marginalisées d’accès à l’aide dont elles ont absolument besoin, a déclaré Amnesty International, à la veille de la Conférence internationale sur la reconstruction du Népal.


nepal_efforts_reconstruction.mp3 Nepal efforts reconstruction.mp3  (262.25 Ko)

Les femmes, les enfants, les dalits, les populations indigènes et celles vivant dans des zones très reculées sont les plus exposées au risque d’être laissées de côté.

"De très nombreuses personnes au Népal ont encore absolument besoin d’aide à la suite du tremblement de terre. Comme l’a souligné le gouvernement, des centaines de milliers d’habitants n’ont toujours pas d’abri convenable alors même que la mousson a commencé, tandis que l’alimentation n’est pas du tout assurée pour ceux qui doivent attendre encore trois mois la prochaine récolte", a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie d’Amnesty International.



09/07/2015