Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Nice et Valbonne: A voir maintenant et plus tard


Par Rédigé le 28/11/2012 (dernière modification le 28/11/2012)

Durant les dernières semaines de cette année, Nice et ses environs proposent de nombreuses manifestations culturelles. Nous en avons retenu quelques-unes que vous pourrez vous faire le plaisir d'aller découvrir.


"Les Causeries de Blandine", l'Art Café situé 8 rue du Pont vieux dans le vieux Nice, expose à partir du 28 novembre et jusqu'au 6 janvier prochain "Bla-bla de Chat Rose". Exposition de peintures fraîches et de sculptures anti-monumentales, selon son auteur Jeremy Taburchi. Cet événement a pu être réalisé grâce à l'aimable assistance de l'entreprise Atelier G de Monaco. Pour tout renseignement se rapporter au site www.lescauseriesdeblandine.com..

Un peu plus tard, du 6 au 24 décembre, se tiendra à Valbonne une exposition de groupe actuellement en préparation. Intitulée "Petits formats d'artistes, de l'art pour Noël", elle sera accueillie à la salle Saint-Esprit de l'Abbaye, dans le vieux village. Le vernissage aura lieu le 7 décembre à 18 h 30. Jeremy Taburchi y présentera un mur de Chat Rose et des nouveautés. Ouverture: mardi, mercredi et jeudi de 14 à 18 h; vendredi, samedi et dimanche de 11 à 18 h. Lundi 24 décembre de 11 à 16 h.

Par ailleurs, dans le cadre du marché artistique de Noël, Jeremy Taburchi exposera aussi des dessins et des œuvres atypiques à l'Orange Bleue, école d'art située 2 rue de Jussieu à Nice, près de la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas. Cette association en partenariat avec d'autres structures, a pour but de promouvoir la culture à Nice. De nombreux artistes locaux présenteront leurs créations à petit prix, tous les vendredis, samedis et dimanches de décembre à partir du 7 de ce mois, les après-midi et jusqu'en début de soirée. Si en outre, vous êtes intéressés par des cours de dessin, peinture ou sculpture, vous pouvez consulter leur site: www.orangebleueasso.fr.. L'association organise également des conférences, des visites de musées et des stages tout au long de l’année.

Une rencontre à ne pas manquer

Dans un tout autre registre, le 29 novembre, à partir de 17 h 30, à l'hôtel Villa Rivoli, 10 rue de Rivoli, les éditions Baie des Anges, en collaboration avec la revue Lou Can, organisent une rencontre-dédicace au cours de laquelle Geneviève Roussel présentera deux de ses nouvelles. Il s'agit de "Hôtel de légende, la Villa Rivoli" parue dans le numéro 2 de la revue Lou Can et "Hanna, la fiancée du N°22 rue de France" éditée dans le recueil de nouvelles "Villas historiques du pays niçois". Pour plus d'informations se référer à www.baiedesanges-editions.com..

Rappelons que "Les Causeries de Blandine", 8 rue du Pont Vieux et "L'Orange Bleue", 2 rue de Jussieu, sont deux points de vente où l'on peut se procurer la revue littéraire et artistique Lou Can, Chroniques Artistiques Niçoises. Le numéro 2 qui a pour thème Guerre(s)! est paru récemment. Nous vous en souhaitons une agréable lecture.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook