Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Nice et Valbonne: A voir maintenant et plus tard


Durant les dernières semaines de cette année, Nice et ses environs proposent de nombreuses manifestations culturelles. Nous en avons retenu quelques-unes que vous pourrez vous faire le plaisir d'aller découvrir.


"Les Causeries de Blandine", l'Art Café situé 8 rue du Pont vieux dans le vieux Nice, expose à partir du 28 novembre et jusqu'au 6 janvier prochain "Bla-bla de Chat Rose". Exposition de peintures fraîches et de sculptures anti-monumentales, selon son auteur Jeremy Taburchi. Cet événement a pu être réalisé grâce à l'aimable assistance de l'entreprise Atelier G de Monaco. Pour tout renseignement se rapporter au site www.lescauseriesdeblandine.com..

Un peu plus tard, du 6 au 24 décembre, se tiendra à Valbonne une exposition de groupe actuellement en préparation. Intitulée "Petits formats d'artistes, de l'art pour Noël", elle sera accueillie à la salle Saint-Esprit de l'Abbaye, dans le vieux village. Le vernissage aura lieu le 7 décembre à 18 h 30. Jeremy Taburchi y présentera un mur de Chat Rose et des nouveautés. Ouverture: mardi, mercredi et jeudi de 14 à 18 h; vendredi, samedi et dimanche de 11 à 18 h. Lundi 24 décembre de 11 à 16 h.

Par ailleurs, dans le cadre du marché artistique de Noël, Jeremy Taburchi exposera aussi des dessins et des œuvres atypiques à l'Orange Bleue, école d'art située 2 rue de Jussieu à Nice, près de la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas. Cette association en partenariat avec d'autres structures, a pour but de promouvoir la culture à Nice. De nombreux artistes locaux présenteront leurs créations à petit prix, tous les vendredis, samedis et dimanches de décembre à partir du 7 de ce mois, les après-midi et jusqu'en début de soirée. Si en outre, vous êtes intéressés par des cours de dessin, peinture ou sculpture, vous pouvez consulter leur site: www.orangebleueasso.fr.. L'association organise également des conférences, des visites de musées et des stages tout au long de l’année.

Une rencontre à ne pas manquer

Dans un tout autre registre, le 29 novembre, à partir de 17 h 30, à l'hôtel Villa Rivoli, 10 rue de Rivoli, les éditions Baie des Anges, en collaboration avec la revue Lou Can, organisent une rencontre-dédicace au cours de laquelle Geneviève Roussel présentera deux de ses nouvelles. Il s'agit de "Hôtel de légende, la Villa Rivoli" parue dans le numéro 2 de la revue Lou Can et "Hanna, la fiancée du N°22 rue de France" éditée dans le recueil de nouvelles "Villas historiques du pays niçois". Pour plus d'informations se référer à www.baiedesanges-editions.com..

Rappelons que "Les Causeries de Blandine", 8 rue du Pont Vieux et "L'Orange Bleue", 2 rue de Jussieu, sont deux points de vente où l'on peut se procurer la revue littéraire et artistique Lou Can, Chroniques Artistiques Niçoises. Le numéro 2 qui a pour thème Guerre(s)! est paru récemment. Nous vous en souhaitons une agréable lecture.

28/11/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :