Nouveau en Belgique: 'un petit mot' virtuel sur votre voiture!


Par Michel Godart Rédigé le 03/11/2008 (dernière modification le 04/11/2008)

Épisode Spécial: Hubert de Cock présente le networking tout en roulant avec "Disy.be", accompagné de Matthieu Pesesse, Cedric Janssens, Loic Bar et Michel Godart


Pour expliquer en quelques lignes l’origine de cette interview:

Le Web 2.0 n'est pas près de s'arrêter et si il est possible de faire du "Networking", de rentrer en contact et de communiquer via le Web, le canal social communiquant reviens maintenant vers votre quotidien: en voiture!

L'idée c'est de remplacer le petit mot que vous laissez sur la vitre d'une voiture pour signaler "un souci" par un SMS (par soucis j'entends: Vos phare sont restés allumés; un conducteur tiers, peux respectueux, qui tamponne et griffe un pare choc en stationnant et qui prend la fuite sans laisser un mot... etc) et d'être même plus efficace encore dans la communication! En effet vous pouvez communiquer aussi sur une autoroute (pas seulement à l'arrêt) et même par mauvais temps (un mot sous la pluie ne fait pas longue existence).

Je vous invite à découvrir et essayer cette nouvelle manière de communiquer sympa via leur site « Disy » où vous pouvez vous inscrire et commander un autocollant pour vous signaler membre sur votre véhicule ! Moi je me suis inscrit, mais pour que ce soit super efficace il faut que nous soyons plus nombreux à utiliser cette formule originale!

Ce que j'aime particulièrement dans ce projet c'est que le premier but est de ramener un peu de courtoisie au volant et d'impliquer les automobilistes dans plus de respect envers les autres: on leur souhaite tout le succès qu'ils méritent...

Attention: En ce moment le système ne fonctionne qu’en Belgique, le succès les conduiras sans en douter à s’étendre sur d’autre contrées!





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: