Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Infogreffe

Nouveau président au GIE INFOGREFFE

Vos articles dans votre Podcast Journal


Le Conseil d’Administration d’Infogreffe, GIE des 135 Greffes des Tribunaux de Commerce, a élu à l’unanimité le 23 juin 2011, Maître Pascal Daniel au poste de président.


Pascal DANIEL vient d’être élu à la présidence d’Infogreffe.

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Greffier associé du Tribunal de Commerce d’Orléans depuis 1993, il succède à Frédéric Laisné, président depuis 4 ans.
Âgé de 51 ans, diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA en droit économique, il fut président du Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce (CNGTC) de 2004 à 2006. Son engagement fort au service de l’État et de sa profession lui a valu d’être nommé Chevalier de la légion d’Honneur en avril 2007.
Maître Pascal Daniel s’inscrit dans la poursuite de l’action engagée par son prédécesseur en terme de dématérialisation des procédures et des formalités auprès des greffes. Il indique également vouloir s’attacher au cours de son mandat à développer une politique européenne, visant à favoriser l’interopérabilité des différents registres du commerce européens.
“Infogreffe est l’opérateur technique de notre profession. Ses missions ont aujourd’hui dépassé la diffusion de l’information légale. Nous devons désormais faire face à de nouveaux enjeux nationaux (guichet unique de la création d’entreprise, portail des avocats, des juges et des administrateurs et mandataires judiciaires) et européens. Dans le cadre de notre mission de service public, nous souhaitons mettre notre savoir-faire technologique à disposition de l’État et des entreprises” indique Maître Pascal Daniel.
Le Conseil d’administration a également élu un nouveau vice-président, Maître Olivier Denfer, greffier associé du Tribunal de Commerce de Paris.

10/07/2011










Retrouvez le Podcast Journal :