Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Nouvel an iranien au Palais de la Méditerranée


Pour la fête du Now Rouz, le nouvel An iranien, l’Association culturelle Franco-Persane propose, dimanche 25 mars 2012 à 19h00, un concert de l’Orchestre symphonique azuréen au Palais de la Méditerranée de Nice. Outre la performance musicale de percussionnistes iraniens, la mezzo-soprano Annie Vavrille, le jeune violoniste Romain Gerbi et la danseuse iranienne Fereshteh Nasr interviendront dans ce programme qui précèdera un dîner de gala.


Nouvel an iranien au Palais de la Méditerranée
fpnowrouz.mp3 FPnowrouz.mp3  (1.33 Mo)

A l’occasion du Now Rouz 1391, le nouvel an iranien célébré traditionnellement le jour du printemps, l’Association culturelle Franco-Persane présidée par le docteur Alain Salimpour, organise le dimanche 25 mars 2012 à 19H00 au Palais de la Méditerranée de Nice, une soirée musicale suivie d’un dîner de gala.

Au programme, un concert donné par l’Orchestre symphonique azuréen sous la direction du maestro Roland Audibert-Chinault. Créé en 1967, constitué en association régie par la loi de 1901, l’Orchestre symphonique azuréen a pour but de permettre à des musiciens isolés possédant un bon niveau instrumental de s’intégrer à une formation d’envergure abordant le répertoire symphonique. Des œuvres de Johan Strauss, de Jules Massenet et de Camille Saint-Saëns seront interprétées.

Cette soirée offrira en outre l'occasion d'apprécier les performances musicales de percussionnistes iraniens avec Bachir Faramarzi (syntour et 2 tars), Younès Farighi (percussions) et Hassan Yasseri (tombac).

Nouvel an iranien au Palais de la Méditerranée
Le programme permettra aussi d’entendre la mezzo-soprano Annie Vavrille qui, après sa formation au Conservatoire régional de Lyon, a débuté au festival autrichien de Gars am Kamp dans le rôle titre de Carmen. Un rôle repris à l’Opéra Zuid de Maastricht où elle fut saluée par la presse néerlandaise comme "l’une des meilleures Carmen de la décennie".

Jeune virtuose, titulaire des plus hautes récompenses au CNRR de Nice et au CNR de Paris, le violoniste Romain Gerbi donnera un petit récital. La danseuse iranienne Fereshteh Nasr exécutera quant à elle certaines de ses chorégraphies.



Concert: 25 euros
Concert+dîner de gala: 100 euros

Réservations: 06 10 27 94 24 ou 06 61 37 88 89 ou 06 60 56 34 10.

Mail: association.cfp@gmail.com
Facebook: Franco persane

08/03/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :