Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Nouvelle arrestation dans l'affaire du meurtre d'Anna Politkovskaïa

Communication de notre partenaire


L'arrestation d'un ancien haut gradé de la police russe dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la journaliste et défenseure des droits humains Anna Politkovskaïa - qui remonte à 2006 - constitue un grand pas en avant, a déclaré Amnesty International.


Soupçonné d'avoir commandité le meurtre d'Anna Politkovskaïa, qui a eu lieu le 7 octobre 2006 à Moscou, le lieutenant-colonel Dimitri Pavlioutchenkov a été arrêté mardi 23 août. Il avait précédemment été cité comme témoin clé dans cette affaire.
Roustam Makhmoudov, arrêté en Tchétchénie en mai 2011, a été inculpé de l'assassinat d'Anna Politkovskaïa. Il est le frère de deux des trois hommes acquittés du meurtre de la journaliste en février 2009; la Cour suprême avait ensuite renvoyé l'affaire pour supplément d'information.

Pendant plus d'une décennie, Anna Politkovskaïa a dénoncé les violations des droits humains commises en Tchétchénie et dans le Caucase du Nord.
"L'arrestation de Dimitri Pavlioutchenkov semble constituer un pas dans la bonne direction. Une question subsiste cependant, celle de savoir jusqu'où remonter pour trouver la personne ayant émis l'ordre initial de tuer la journaliste", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.

Amnesty International exhorte les autorités russes à faire en sorte que Dimitri Pavlioutchenkov bénéficie d'un procès équitable respectant les normes internationales en la matière et que l'enquête se poursuive jusqu'à ce que tous les responsables présumés du meurtre d'Anna Politkovskaïa soient traduits en justice.
anna_politkovskaia.mp3 Anna_Politkovskaïa.mp3  (336.45 Ko)


02/09/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :