Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Pakistan: Un rapport dénonce la cruauté dans les zones tribales

Communication de notre partenaire


Plusieurs millions de personnes sont prisonnières de l’anarchie perpétuelle dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, où les atteintes aux droits humains commises par les forces armées et les talibans échappent à la justice, a déclaré Amnesty International.


Des milliers d’hommes et de garçons ont été arrêtés par les forces armées ; beaucoup se plaignent d’avoir été torturés. Incarcérés dans des lieux de détention secrets, on ne les revoit jamais. Les enquêtes sur de tels cas sont extrêmement rares et, lorsqu’elles ont lieu, elles sont inefficaces.
Dans un nouveau rapport intitulé "The Hands of Cruelty - Abuses by Armed Forces and Taliban in Pakistan’s Tribal Areas", l’organisation souligne à quel point le "désert juridique" de la région attise une crise des droits humains.

Polly Truscott, directrice adjointe du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International, affirme: "Après une décennie de violences, de dissensions et de conflit, les populations tribales continuent d’être la cible d’attaques, d’enlèvements et de manœuvres d’intimidation au lieu d’être protégées."

Les garanties en matière de droits humains énoncées par la Constitution pakistanaise et les tribunaux ne sont pas applicables dans les zones tribales, où les forces armées invoquent de nouvelles lois très générales relatives à la sécurité, ainsi qu’un système pénal dur datant de l’époque coloniale, pour commettre en toute impunité des violations des droits humains.
"En laissant les forces armées sans contrôle et en leur permettant de commettre des violations des droits humains, les autorités pakistanaises leur donnent carte blanche pour recourir à la torture et aux disparitions forcées."

Les talibans et d’autres groupes armés représentent toujours une menace de mort pour la société pakistanaise – des milliers de personnes ont été tuées au cours des 10 dernières années lors d’attaques menées sans discrimination ou visant délibérément des civils.
pakistan_8.mp3 Pakistan.mp3  (402.57 Ko)


21/12/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :