Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Quelques jours de rire au Festival de l'Alpe d'Huez


Du 17 au 22 janvier 2017 avait lieu la 20e édition du Festival de l'Alpe d'Huez. Ce festival qui récompense le meilleur de la comédie, a proposé un beau palmarès de films, dans une ambiance conviviale où acteurs et humoristes s'étaient retrouvés dans un cadre unique.


Le Festival fête ses 20 ans!

alpe_d_huez.mp3 Festival Alpe d'Huez.mp3  (194.28 Ko)

Entièrement dédié à la comédie, le Festival international de l'Alpe d'Huez propose depuis 1997 une sélection de comédies départagées par un jury. Des avant-premières sont également au programme. Ce festival, est l’unique festival de cinéma en Europe ayant comme thématique la comédie. Il est devenu une véritable référence et un rendez-vous professionnel incontournable pour la presse et les professionnels du cinéma, qui aiment s'y retrouver.

Le grand public est convié à assister à ce festival, et lors des dernières éditions, plus de 15.000 entrées ont été comptabilisées.
La comédie attire beaucoup de monde, et c'est sans conteste le genre cinématographique le plus populaire et le plus fédérateur du 7e art!

Le programme du festival est composé de nombreuses projections, courts et longs-métrages, de films très attendus, mais aussi de découvertes de talents et de coups de projecteurs sur la comédie internationale. Les projections ont lieu toute la journée dans les salles du Palais des Sports & des Congrès de l'Alpe d'Huez.

Cette année le jury était composé d'Omar Sy, président du jury, Audrey Lamy, Franck Gastambide, Patrick Timsit et Pascale Arbillot. Six comédies composaient la sélection officielle des longs-métrages en compétition et c'est le film "L'ascension" de Ludovic Bernard avec l'acteur Ahmed Sylla qui a remporté le Grand prix et le Prix du public. Alexandra Lamy a reçu le Prix d'interprétation féminine et Gilles Lellouche, celui de l'interprétation masculine.

Retrouvez les moments forts de ce festival dans la vidéo ci-dessous.



04/02/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Le cas Moya" - 04/04/2018

"Napes in situ" - 23/03/2018

Du swing à revendre - 20/03/2018

Muses et grisettes - 17/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 81






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :