Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rebirth, ou la leçon de jazz de Samy Thiébault


En cette rentrée paraît un disque majeur de jazz. On le doit au saxophoniste Samy Thiébault qui sort "Rebirth", un album nourri de ses divers voyages et influences, sur lequel on retrouve en invité Avishai Cohen.


jazz.mp3 Samy Thiébault.mp3  (347.35 Ko)

Après le succès de "Feast of Friends" (nomination au premier tour des Victoires du Jazz - catégorie artiste, top 10 des meilleures ventes jazz en France et de nombreuses distinctions), Samy Thiébault sort son nouvel opus "Rebirth". Il y retranscrit, dans un jazz contemporain, ses racines marocaines, son enfance en Afrique de l'ouest et les terres d'Amérique du sud où son quartet a beaucoup tourné.

On y retrouve un invité prestigieux avec Avishai Cohen sur quatre titres stellaires et rempli de mysticisme que l'on vous présente en extrait.

Une "renaissance" à la fois personnelle et stylistique, l’affirmation d’un nouveau cycle de vie et de musique au travers et par les matériaux musicaux le plus intimes de son auteur. Le jazz à la rencontre de l’Afrique, de l'Asie, de l'Amérique du sud: un album complétiste et très inspiré qui fait accéder Samy Thiébault dans l'Olympe des plus grands jazzmen.


Samy Thiébault sera concert les 10, 11 et 12 novembre 2016 à Paris au Duc Des Lombards et le 31 janvier 2017 au Café de la Danse.

07/09/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Le cas Moya" - 04/04/2018

"Napes in situ" - 23/03/2018

Du swing à revendre - 20/03/2018

Muses et grisettes - 17/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 81






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :