Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Répressions avant le Grand Prix de Bahreïn

Communication de notre partenaire


À l’heure où le monde du sport se focalise sur le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn, qui se déroule à partir d'aujourd'hui, Amnesty International exhorte les autorités de ce pays à s’abstenir de réprimer les actions de protestation pacifiques ayant lieu à cette occasion.


ba_6.mp3 Bahrein.mp3  (166.33 Ko)

La compétition de Formule 1 doit se tenir à Bahreïn de vendredi 4 à dimanche 6 avril. Les années précédentes, les autorités ont pris des mesures répressives draconiennes contre des manifestants partisans de la réforme, des militants opposés à la famille royale et des défenseurs des droits humains durant cet événement sportif.

"Les autorités bahreïnites ne doivent pas répéter les erreurs du passé en limitant la liberté de mouvement ou en écrasant les actions de protestation. Le droit des citoyens de Bahreïn d’exprimer pacifiquement leur opposition aux politiques gouvernementales et de faire état de leurs préoccupations en matière de droits humains est légitime et doit être respecté", a déclaré Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

Les militants de l’opposition ayant appelé au boycott du Grand Prix ont déjà été qualifiés de "traîtres" par le gouvernement. Il est à craindre que les autorités n’invoquent les troubles récents, notamment des attentats terroristes visant la police, pour justifier l’imposition de nouvelles restrictions pendant le Grand Prix, comme par exemple l’interdiction pour certains de quitter leur village et des mesures drastiques visant les manifestations pacifiques.

Lors de précédents Grands Prix, les journalistes étrangers et bahreïnites se sont vu interdire de couvrir les manifestations ; certains ont été expulsés de Bahreïn pour avoir tenté de le faire malgré tout sans permission.



04/04/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31






Dans nos blogs :

L’ibis chauve renaît en Espagne

Les 10, 11 et 12 janvier 2018, 38 ibis chauves, Geronticus eremita, ont été libérés afin de renforcer la population sédentaire de la région...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: rossignol, rotengle, roussette... Rossignol...



Le Podcast Journal sur :