Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

République dominicaine: Les homicides attribués à la police se multiplient

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 29/08/2014 (dernière modification le 28/08/2014)

Le nombre d'homicides perpétrés par la police est de nouveau en hausse en République dominicaine alors que le texte de loi censé régler le problème stagne au Congrès, a déclaré Amnesty International.


republique_dominicaine_4.mp3 République Dominicaine.mp3  (153.27 Ko)

Ces six derniers mois, le nombre de personnes tuées par la police a augmenté de 13% par rapport à l'année dernière; 87 personnes ont ainsi perdu la vie entre janvier et juin 2014, selon des chiffres publiés par l'Observatoire national de la sécurité des citoyens.

"Quatorze personnes meurent chaque mois aux mains de la police en République dominicaine. Un grand nombre de ces homicides semblent avoir été commis en toute illégalité. Il est manifeste que le gouvernement doit en faire davantage pour que soient adoptées des mesures concrètes visant à faire cesser ces abus une bonne fois pour toutes. On est face à une véritable tragédie lorsque des policiers, ceux-là mêmes qui sont chargés de la protection des droits fondamentaux des citoyens, sont les auteurs d'actes d'une telle gravité, compromettant encore plus la sécurité publique dans le pays", a déclaré Erika Guevara Rosas, directrice du programme Amériques d'Amnesty International.

La délinquance est très présente en République dominicaine et la sécurité publique est une préoccupation majeure pour la population. Cependant, certains éléments montrent que loin d'aider à résoudre le problème, les méthodes dures de la police contribuent à l'intensification de la violence et de la délinquance.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook