Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.L.

Richard Galliano réédite son hommage à Astor Piazzolla

Vos articles dans votre Podcast Journal


Voici enfin réédité un des trésors de Dreyfus Jazz: Richard Galliano a rencontré Piazzola dans les années 80 et cela a été sans doute la rencontre musicale et amicale qui a le plus compté dans sa vie. Au point que Richard Galliano continue à jouer partout dans le monde la musique du maitre argentin. Voici réédité en cd et dvd, Piazzolla Forever paru au début des années 2000.


Pour cette aventure commencée à Paris aux Bouffes du Nord et qui triompha au Festival de Montréal ou lors de ce concert de Willisau, Richard Galliano a rassemblé des musiciens classiques chevronnés comme Henri Demarquette, Jean-Marc Phillips-Varjabédian ou Raphaël Pidoux. Ils jouent ces compositions avec une grande précision mais aussi une ferveur, des transes mélancoliques étirées jusqu’à l’improvisation.

La preuve est faite, s’il en était besoin: Astor Piazzolla est un des grands musiciens du siècle, il se situe dans le sillage des maîtres cités en exemple par Nadia Boulanger, Gershwin, Bartok, Stravinski, ceux qui, en mariant musique populaire et concertante, ont dépassé leur époque et leurs frontières.
"Piazzolla Forever" est un "tribute". Richard Galliano y a mis tout son talent d’interprète, d’orchestrateur, de compositeur, tout l’amour et la reconnaissance qu’il porte à son ami Astor.

Ci-dessous, les précédentes versions:




28/02/2012









Retrouvez le Podcast Journal :