Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

Rock'N Roll... Of Corse !


Le film Rock'N Roll... Of Corse ! a été projeté en sélection officielle à Cannes, dans le cadre du "Cinéma de la Plage", précédé d'un concert du groupe d'Henry Padovani, les "Flying Padovanis", hier soir vendredi 21 mai 2010.


Le Rock’n Roll synonyme d’amitié et de solidarité

Rock'N Roll... Of Corse !
L'histoire:
Ce film raconte l'incroyable trajectoire d'Henry Padovani, jeune Corse de 24 ans débarqué à Londres en décembre 1976 pour des vacances de 15 jours, qui se transformeront en un périple de plus de 7 ans.
De Police qu’il fonde avec Stewart Copeland en janvier 77, jusqu’à leurs retrouvailles sur scène trente ans plus tard devant 80000 personnes au Stade de France, des Clash aux Sex Pistols, des Who aux Pretenders, de REM qu’il signe à Zucchero qu’il manage… avec tous, Henry a partagé un peu de leur musique et beaucoup de leur vie.

Ce film est aussi une histoire de famille…

La production:
Le long métrage de 90 minutes est produit par l'une des plus petites productions du Festival de Cannes, mais pas pour autant débutants, au contraire: Bruno Bébert est photographe, Stéphane Bébert musicien et Lionel Guedj auteur et réalisateur - tous les trois bien connus.
C'est Bruno qui présente leur aventure cinématographique: "En 2007, lors de la reformation de Police, mon frère Stéphane, fan du groupe depuis son adolescence, me parle de la vie d’Henry Padovani et me propose d’en faire un film. Il appelle notre cousin Lionel Guedj installé à Paris, pour lui faire part de ce projet. Quelques mois plus tôt, il lui a offert le livre d’Henry : 'Secret Police Man' (chez Flammarion). Avec cette tournée anniversaire qui démarre, ce livre comme point d’ancrage et ce projet de film, Lionel est emballé. De plus, tous deux anciens journalistes de presse musicale ont souvent travaillé ensemble sur des sujets photos et vidéos. Ils ont réalisé ce film."

La production a reçu le soutien de nombreux professionnels, comme Yves Deschamps, monteur de la plupart des films de Jean-Jacques Beneix, réalisateur du célèbre 'Les Choristes'), et aussi le studio Film Factory, qui leur a permis de travailler dans de bonnes conditions.

"Je n’ai toujours pas vendu ce film et pour être vraiment honnête, je n’ai pas encore fini de le payer…", raconte Bruno. "C’est une chance pour moi et pour le film d’être ici, tout comme ça l’a été de vivre pendant 3 ans cette incroyable expérience : un vrai rock’n’roll trip !"

Découvrez la bande d'annonce en vidéo


22/05/2010




1.Posté par JP.M le 22/05/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ici JP.M de Nice, je suis heureux de voir à nouveau un article sur cet évènement car moi ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :