Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Romain Pinsolle sort un album de dandy rock


L'ex-guitariste du groupe Hangar fait parler la poudre et le souffre avec son premier album au charme vénéneux où l'on croise des guitares hendrixiennes et des poèmes de Baudelaire.


romain_pinsolle.mp3 Romain Pinsolle.mp3  (385.71 Ko)

Romain Pinsolle a tout du beau gosse désinvolte. Le sourire et les répliques. Derrière ses mots à la Gainsbourg, provocants et romantiques, se cache un véritable rockeur. L'album, sorti le 29 septembre 2017, contient 9 titres au charme sûr, aux références multiples qui vont jusqu'à la peinture avec le titre "Bonnard".

Celui qui a débuté dans un groupe se qualifie d’ultimement rock: "Ce projet était composé de débutants. Moi j’aime les guitares qui sonnent. Je suis très extrême; j’écoute du classique, du rock et au milieu la généalogie du rock: le blues, le jazz… La musique actuelle je n’en ai cure même si je pense y contribuer."
Cette passion c’est "Retour vers le futur" et l’écoute de "Johnny be Good" qui l’a fait naître: "J’ai eu un flash et je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie". Aujourd’hui en solo, Romain a appris à "être chanteur. Avant, je me cachais derrière le groupe. Et c’est très particulier de prendre un micro, de chanter et de toucher les gens". L'album de Romain Pinsolle s'affirme comme l'un des plus talentueux de la rentrée.



06/10/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :