Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

SELLES-SUR-CHER: Le château inclus dans le circuit touristique du célèbre tour operator américain Rick Steves


Le château de Selles entre dans la cour des grands.


Photo (c) Patrick Besse
Photo (c) Patrick Besse
podcast_rick_steves.mp3 Podcast Rick Steves.mp3  (433.48 Ko)

Rick Steves, un des grands voyagiste aux États-Unis, réputé pour le soin minutieux qu’il apporte à la préparation de chacun de ses circuits en Europe, a choisi d’inclure le Château de Selles dans son programme pour l’originalité de son architecture, pour la qualité exceptionnelle du décor des Pavillons Dorés, et pour le charme indescriptible que dégage l’ensemble des bâtiments avec ses douves, son parc, et la petite ferme dans la basse cour.






Un circuit touristique composé de lieux incontournables

Photo (c) Patrick Besse
Photo (c) Patrick Besse
Dix jours en France pour visiter quelques un des plus hauts lieux touristiques de France: Paris, Guédelon, Bourges, Selles sur Cher, Chambord, Chenonceau, Mont st Michel, Plages de Normandie, Paris, un circuit passionnant à la découverte de nos grands sites patrimoniaux, et culturels.

Programmé entre les visites de Bourges et de Chambord: visite guidée du château de Selles en anglais, dégustation, et pique nique champêtre dans le parc.

Après une visite guidée du château en anglais, une dégustation de quelques échantillons remarquables parmi les produits de notre terroir - fromages de chèvres AOC, et vins de Loire et Touraine - leur sera servie dans les majestueuses grandes cuisines XVIIe de l’ancien corps de logis de Philippe de Béthune.


Un premier groupe ouvre la saison samedi 12 mai

Photo (c) Patrick Besse
Photo (c) Patrick Besse
Le premier des groupes de Rick Steves qui débute la saison a prévu son arrivée aux alentours de 12H30 samedi 12 mai après avoir fait quelques emplettes de bouche au marché de Bourges afin d’approvisionner leur panier pour le pique-nique prévu dans le parc du château. Ils reprendront ensuite leur route à destination de Chambord, les yeux ravis, et les papilles satisfaites en début d’après-midi.

Michel Guyot et Noémi Brunet, les nouveaux propriétaires du château sont heureux de constater combien ce patrimoine, enraciné dans notre histoire, qui a encore envie de témoigner des splendeurs du temps déclare également des passions vives outre atlantique.

12/05/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :