Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Salon international du livre du Koweït 2016


La 41e édition du Salon international du livre du Koweït, qui a eu lieu du 16 au 26 novembre 2016 au parc international des expositions de Mishref (sud de Koweït City), suscite toujours autant d'intérêt. Il est devenu un événement culturel incontournable dans le petit émirat du Golfe persique.


Entrée du salon international du livre du Koweït au parc international des expositions situé à Mishref (sud de Koweït City). Photo (c) Bulent Inan.
Entrée du salon international du livre du Koweït au parc international des expositions situé à Mishref (sud de Koweït City). Photo (c) Bulent Inan.
salon_du_livre_koweit_2016.mp3 Salon livre Koweït.mp3  (697.58 Ko)

Organisé par le Conseil koweïtien pour la culture, les arts et les lettres, le Salon international du livre du Koweït accueille, depuis quarante-et-un ans, maisons d'édition et auteurs des quatre coins du monde. Cette année, 563 maisons d'édition de 30 pays différents ont participé à l'événement et ont proposé des livres de tous les genres littéraires, principalement en langue arabe, anglaise et française.

Pour cette nouvelle édition, l’Institut Français du Koweït a disposé d'un stand proposant un large choix de livres en français pour enfants, un atelier coloriage et des informations sur les activités culturelles françaises et sur les études supérieures en France.

Bien plus qu'une manifestation commerciale, le Salon international du livre du Koweït est un lieu de débat d'idées, de socialisation, in fine un lieu unique de démocratisation du savoir. Les activités culturelles variées que proposent le salon, telles qu'un atelier d'écriture et de lecture, une galerie d'art contemporain, sans compter les nombreuses conférences et rencontres littéraires, attirent, d'année en année, toujours autant de Koweïtiens.


Inauguration de la 38e édition du Salon international du livre du Koweït


03/12/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :