Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Skull Breaker Challenge : le défi Tik Tok de tous les dangers


Par Fanny Jacob Rédigé le 18/03/2020 (dernière modification le 05/03/2020)

On ne compte plus le nombre de challenges lancés sur les réseaux sociaux depuis ces dix dernières années. Entre envie de faire comme les autres et désir de faire le buzz, ces défis peuvent être drôles, mais certains peuvent être très dangereux. C’est le cas de ce nouveau défi sur Tik Tok : le Skull Breaker Challenge.


Le logo de Tik Tok sur lequel se déroule le Skull Breaker Challenge © Tik Tok
Le logo de Tik Tok sur lequel se déroule le Skull Breaker Challenge © Tik Tok
#SkullBreakerChallenge, le nouveau défi lancé sur les réseaux qui inquiète sur les réseaux. Littéralement il signifie "défi du brisage de crâne". Le défi est apparu en premier sur l’application Tik Tok, un hashtag visionné près de 6 millions de fois en quelques jours.

Le principe ? Trois personnes se mettent côte à côte et celle du milieu se fait faucher par les deux autres lorsqu’elle s’élance pour sauter sur place. La personne tombe sur le sol, sur le dos et tête la première sans pouvoir se rattraper, le principe de la gravité.

Les séquelles et conséquences peuvent être variées et graves : fractures, traumatismes crâniens, et dans certains cas cela peut entraîner la mort.

Les autorités tentent de mettre fin à cette "mauvaise blague" avec notamment le hashtag #ilesttempsdarreterlesbetises. Tik Tok a aussi tenter de mettre fin à ce défi dangereux en publiant un avertissement à ses utilisateurs.

Un défi qui a séduit les adolescents les plus vulnérables et influençables et en conduit en urgence à l’hôpital et cela principalement aux États-Unis.

20 Minutes a publié le témoignage d’une jeune fille de 16 ans seulement, victime du challenge en Suisse. Orchestré par deux camarades et sans être prévenue, elle a dû être hospitalisée suite à des maux de tête et nausées, une chute violente qui a engendré une commotion cérébrale.

Aux USA, quelques jours après la première, une mère de famille a annoncé que son fils, victime du challenge, s’est cassé deux os et doit être opéré.

Des challenges dangereux, lancés sur les réseaux et suivis par des millions d’utilisateurs, souvent très jeunes. Un fléau qui grandit d’années en années et qui frappe de plus en plus les adolescents. Rappelons quelques challenges devenus viraux ces dernières années, dangereux et nocifs pour ce qui se prêtent au jeu : Le jeu du foulard qui consistait à bloquer sa respiration en faisant une pression sur le sternum, le condom challenge qui consiste à inspirer un préservatif par le nez et le recracher par la bouche ce qui peut provoquer un étouffement, la neknomination qui consistait à nominer quelqu’un en vidéo pour boire cul sec un alcool très fort, cinq morts pour ce challenge…

Des pratiques devenues courantes pour les jeunes utilisateurs mais atrocement dangereux, un désir de faire le buzz et d’avoir l’air plus grand et dur qui sévi chez les plus jeunes. Les autorités préconisent d’appeler directement la police si vous êtes témoins de cette scène.
49647__online_audio_converter_com_.mp3 Le Skull Breaker Challenge : le nouveau défi Tik Tok de tous les dangers  (2.12 Mo)









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            



Facebook