Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Soudan du Sud: rendre des comptes pour les atrocités

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 05/09/2015 (dernière modification le 04/09/2015)

La signature d'un accord de paix le 26 août par le gouvernement du Soudan du Sud est une étape importante et vitale en vue de mettre un terme à la violence et de soulager les immenses souffrances de la population. Amnesty International appelle de nouveau les deux camps à s'engager sans équivoque à garantir l'obligation de rendre des comptes pour les atrocités commises durant le conflit, condition d'une paix durable.


sans_titre_1.mp3 Soudan du Sud comptes atrocites  (251.55 Ko)

"Les deux camps doivent respecter les conditions de l'accord de paix et veiller à prendre sans délai les mesures nécessaires pour traduire en justice les responsables présumés de crimes de droit international et accorder des réparations pleines et entières aux victimes. Faire taire les armes et signer des accords ne suffit pas : si le Soudan du Sud est déterminé à inaugurer une nouvelle ère de paix et de responsabilisation, la communauté internationale doit rester vigilante et prendre des mesures concrètes afin de garantir l'obligation de rendre des comptes. Le Conseil de sécurité de l'ONU, l'Union africaine et les voisins du Soudan du Sud ont un rôle crucial à jouer pour que les mécanismes mis en place durant le processus de paix permettent de déférer les responsables présumés à la justice", a déclaré Sarah Jackson, directrice régionale adjointe pour l'Afrique de l'Est, la Corne de l'Afrique et la région des Grands Lacs.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook