Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Stéphane Galland invente le jazz du futur


Le batteur belge livre avec son nouvel album "The Mistery of Kem" un témoignage de ses recherches en matière de rythme. Un voyage sonore éblouissant avec en invité Ibrahim Maalouf et Ravi Kulur.


Couverture partielle de l'album (c) DR
Couverture partielle de l'album (c) DR
stephane_galland.mp3 Stéphane Galland.mp3  (324.49 Ko)

Voyageur infatigable, cosmopolite amoureux, Stéphane Galland a toujours conçu sa musique comme un carnet de voyage en constante écriture. Plus qu’un sextet, l’équipe qu’il a réunie s’apparente à une dream team qui excelle sous toutes les latitudes qu’elle visite. Il y a toujours à craindre, dans ce genre d’attelage, une virtuosité artificielle où l’on se marche sur les pieds.

Stéphane Galland nous offre un beau voyage avec The Mistery of Kem. Le nouvel album (The Mystery of) KEM, de Stéphane Galland témoigne d’une recherche obstinée de rythmes nouveaux.

Dans l’Égypte antique, "Kem" désignait la couleur noire du limon du Nil, terre sombre et fertile. C’est dans ce terreau symbolique que (The Mystery of) KEM plonge ses racines pour que s’épanouissent des rythmes nouveaux, des danses et des improvisations, où la complémentarité du Yin et du Yang dicte les pulsations rythmiques.



31/10/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vive le biopic! - 01/02/2019

Dilili à Paris - 07/01/2019

Cœur de rockeur - 04/01/2019

1 2 3 4 5 » ... 84