Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Syrie: Les civils assiégés ont besoin du Conseil de sécurité de l’ONU

Communication de notre partenaire


Pas moins de 250.000 civils pris au piège dans des zones assiégées en Syrie ont besoin que le Conseil de sécurité de l’ONU fasse pression en faveur d’un libre accès humanitaire afin de soulager leurs souffrances, a déclaré Amnesty International le 13 février, tandis que l’organisme mondial examine un projet de résolution présenté par l’Australie, le Luxembourg et la Jordanie.


s_4.mp3 Syrie.mp3  (271.63 Ko)

Dans le seul camp de Yarmouk, qui accueille des réfugiés palestiniens au sud de Damas, ainsi que des Syriens, l’organisation a recueilli les noms de plus de 100 personnes, hommes, femmes et enfants, qui sont mortes lors d’un siège imposé par les forces armées syriennes en juillet 2013 à la suite d’affrontements avec des groupes armés d’opposition. La famine, l’absence de soins médicaux et les tirs des snipers sont les causes principales de ces décès.

"La situation des civils pris au piège et assiégés dans plusieurs villes de Syrie est intenable: il y a pénurie ou manque total de denrées de première nécessité et de fournitures médicales vitales", a déclaré José Luis Díaz, responsable du bureau d’Amnesty International auprès de l’ONU à New York.

La Russie, qui avec la Chine a opposé son veto à trois résolutions du Conseil de sécurité sur la Syrie depuis deux ans et demi, a déjà fait part de son opposition au projet de résolution.


19/02/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31