Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Syrie: Les disparitions forcées continuent

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 30/08/2014 (dernière modification le 29/08/2014)

Les disparitions forcées en Syrie se poursuivent, plus d'un an après que les Nations unies ont exigé que la Syrie mette fin à cette pratique odieuse, a déclaré Amnesty International à l'approche de la Journée internationale des victimes de disparition forcée, samedi 30 août.


sy_9.mp3 Syrie.mp3  (162.25 Ko)

"En Syrie, des personnes sont régulièrement jetées dans l'abîme de la détention secrète, ce qui prouve que les autorités recourent systématiquement aux disparitions forcées afin d'écraser l'opposition. Bien que le Conseil de sécurité des Nations unies ait adopté en février une résolution demandant la fin des disparitions forcées et des autres violations des droits humains, d'innombrables personnes perçues comme des opposants au gouvernement syrien - notamment des militants, des journalistes, des professionnels de la santé et des avocats - sont fréquemment enlevées dans la rue ou chez elles, avant d'être avalées par un véritable trou noir", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International.

Les disparus sont placés au secret dans des lieux de détention inconnus à travers la Syrie. Beaucoup sont incarcérés dans des conditions inhumaines et, ayant été soustraits à la protection du droit, sont soumis à la torture ou à d'autres formes de mauvais traitements. Un nombre inconnu d'entre eux ont été tués alors qu'ils trouvaient en détention secrète.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook