Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

TOUR DE FRANCE: infos pratiques pour la circulation

Communication de notre partenaire


Les bus de Monaco seront gratuits le samedi 4 juillet pour la 1e étape du Tour de France


TOUR DE FRANCE: infos pratiques pour la circulation
A l’occasion du grand départ du Tour de France à Monaco, le samedi 4 juillet prochain, les bus monégasques seront gratuits.
"Cette grande fête du vélo en Principauté génèrera une affluence record, avec plus du triple de spectateurs que pendant le Grand Prix attendu le long du parcours du contre la montre individuel. La SNCF mettra des moyens supplémentaires afin d’acheminer vers Monaco, depuis les villes de la région voisine, les passionnés de cette course mythique" souligne Patrice Cellario, Directeur de la prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité.

Du jeudi 2 au dimanche 5 juillet, la Compagnie des Autobus de Monaco mettra en place un service spécialement adapté aux différentes activités liées au Tour de France dans la ville, que ce soit jeudi en fin de journée pour la présentation des équipes, vendredi pour le critérium autour du port. Samedi 4 juillet, jour du contre la montre individuel, seules les lignes 1, 5 et 6 fonctionneront avec des itinéraires empruntant le boulevard du Larvotto (voir plan ci-contre).

Par ailleurs, le bateau-bus assurera un service normal (toutes les 20 minutes) qui sera fort apprécié pour traverser le port Hercule. Enfin, "le service de bus de soirée et de nuit (fonctionnant jusqu’à 4h) sera également renforcé, pour permettre à tous de profiter pleinement de cette soirée de fête en Principauté" précise Roland de Rechniewski, directeur de la CAM, en ajoutant "les usagers sont invités à utiliser les nombreux ascenseurs publics qui permettent depuis ces lignes spéciales mises en œuvre de rejoindre plus facilement tous les points de la Principauté" (cf. plan Monaco Malin en ligne, ci-dessous). Le dimanche 5 juillet pour le départ de l’étape le service sera modifié le matin, jusqu’à 14h00.

Les visiteurs sont également invités à étaler leur arrivée et leur départ de la Principauté. Le service TER et le service de soirée de la CAM seront adaptés et éventuellement prolongés afin de pouvoir ramener tous les visiteurs.
Les accès à la Principauté seront également très contraints : les bus interurbains ne pénétreront pas à l’intérieur de la Principauté. Pour relier Nice, les voyageurs des lignes 100, 110 et 112 seront déposés et embarqueront à l’arrêt « cimetière » (rond point Wurtemberg), en correspondance avec la ligne 6 de la CAM qui leur permettra de traverser la Principauté.


Plus de renseignements sur le site de la Compagnie des Autobus de Monaco



ENLEVEMENT DES VEHICULES EN STATIONNEMENT GENANT A L’OCCASION DU GRAND DEPART DU TOUR DE FRANCE
Durant le Grand départ du Tour de France, un service particulier sera mis en place pour le fonctionnement de la fourrière, du jeudi 2 juillet 2009, à 5 heures, au lundi 6 juillet 2009, à 8 heures. Les contrevenants devront s’acquitter du montant des frais d’enlèvement au Secrétariat de la Simple police, au 2e étage du Centre administratif, sis 8, rue Louis-Notari, selon les horaires suivants. Notons que, pour les journées de samedi et de dimanche, l’accueil des usagers sera assuré au rez-de-chaussée de cet immeuble :
- Le jeudi 2 juillet 2009 : de 5 heures à 20 heures ;
- Le vendredi 3 juillet 2009 : de 7 heures à 22 heures ;
- Le samedi 4 juillet 2009 : de 7 heures à 22 heures ;
- Le dimanche 5 juillet 2009 : de 7 heures à 20 heures.
En dehors de ces créneaux horaires, ils devront s’adresser au poste de garde de la Direction de la Sûreté publique, sis 9, rue Suffren-Reymond. Les frais d’enlèvement seront de 123 euros pour les automobiles et de 51 euros pour les deux-roues, indépendamment du montant de l’amende forfaitaire. Ils seront majorés de 85 euros (pour les automobiles) et de 30 euros (pour les deux-roues) si le délai de restitution est supérieur à 36 heures. Le règlement pourra s’effectuer en espèces, par chèques bancaires ou postaux d’un établissement monégasque ou français. Le paiement par carte de crédit sera également possible, mais uniquement à la Simple police. Ensuite, les restitutions de véhicule s’effectueront au parking des Ecoles, à Fontvieille.
Un numéro de téléphone est à votre disposition pour tous renseignements : +377 93 15 30 21.

TOUR DE FRANCE: infos pratiques pour la circulation
Vous pouvez également télécharger le plan Monaco Malin ci-dessous

29/06/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :