Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Elhadji Babacar Mbengue

Tirs à l'arme lourde au sud de Ziguinchor


L' agence de presse sénégalaise (APS) a fait état, ce vendredi, de tirs à l'arme lourde entendus depuis la zone périphérique de Diabir. Ces évènements, survenus vers 8h, ont occasionné une grosse frayeur chez les populations environnantes.


Tirs à l'arme lourde au sud de Ziguinchor
Selon l'APS "ces évènements pourraient être la riposte de l'armée à l'attaque qu'elle a subie, jeudi vers 15h, à Diabir, d'éléments supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) qui ont occasionné la mort d'un militaire".
Cette spirale d'attaque-riposte, de ces derniers temps, est en passe de compromettre le calme régnant dans cette région depuis quelques années.
"Les 21 et 25 août, des combats ont opposé l'armée à des éléments du MFDC. Des confrontations au cours desquelles des tirs ont atteint l'université de Ziguinchor san faire de victimes", renseigne notre source.
Par ailleurs, César Atoute Badiane, chef de la branche armée du mouvement séparatiste, Atike, a signé et rendu public, ce mercredi, un communiqué dans lequel, il explique les évènements du 21août par une "réponse à une attaque".
Selon lui, des militaires ont tiré sur leurs éléments venus vendre leurs fruits à Kassana, village situé à une dizaine de kilomètres des positions de l'armée.
Dans le même texte, cité en référence, Atika "dénonce un boycott du processus de paix en Casamance par le gouvernement". Et d'ajouter: "Si l'on se souvient bien Atika a cessé ses activités guerrières pour prétendre trouver une solution négociée à la crise casamançaise, contrairement à la décision du Sénégal qui opte pour la résolution de la crise par la force".

04/09/2009








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :