Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Triple exposition à la Panacée


Du 13 octobre 2018 au 13 janvier 2019, trois artistes internationaux investissent le centre d’art contemporain montpelliérain. L’occasion pour le public de (re)découvrir Haegue Yang, Erik Dietman et NedKo Solakov.


Affiche partielle de l'expo (c) DR
Affiche partielle de l'expo (c) DR
podcast_1.m4a Triple exposition.m4a  (900.04 Ko)

L’aventure artistique débute avec une immersion totale dans l’univers hybride de Haegue Yang. Avec "Traversée chronotopique", l’artiste coréenne propose un assemblage surprenant où l’artificiel se mêle au traditionnel. Tressages et breloques donnent la réplique à d'immenses fresques où nature et technologie se fondent. Le tout rythmé par le chant des oiseaux.

Cap ensuite sur les "Peintures sans textes et récits sur les murs" du plasticien bulgare Nedko Solakov. Il nous entraîne dans son récit particulier décomposé en 20 peintures aux couleurs vives et denses. L’atmosphère grave, dressée par ses tableaux, s’adoucit en s’approchant d’un peu plus près. On découvre quelques annotations et dessins discrets, à la fois drôles et surprenants, composés à même les murs.

Une transition parfaite pour la rétrospective pleine de second degré d’Erik Dietman. "La Verticale (Millésimes 1962-2001)" rassemble une vingtaine d’œuvres emblématiques du franco-suédois dont des chefs-d’œuvre tel que "Livre Sterlings". De la peinture à la sculpture en passant par le collage, on découvre son art unique teinté de poésie et d’humour.

En parallèle de l’exposition, diverses activités pour petits et grands sont proposées par la Panacée: projections, "Artist Talk", visite point de vue, conférences, divers ateliers. Des visites sensitives sont aussi programmées pour le public aveugle et malvoyant.


Du mercredi au samedi de 12h à 20h, dimanche de 10h à 18h
Entrée libre et gratuite, accessible aux personnes handicapées
14 Rue de l'École de Pharmacie, 34000 Montpellier
Tramway ligne 1 ou 4, arrêt Louis Blanc

19/11/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vive le biopic! - 01/02/2019

Dilili à Paris - 07/01/2019

Cœur de rockeur - 04/01/2019

1 2 3 4 5 » ... 84