Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le groupe Palace

Trois garçons dans le vent

Vos articles dans votre Podcast Journal


Palace, le nouveau groupe de rock français.


Palace, trois garçons, trois vies de musique, de route et d'aventures en tous genres.

Un vent de force 7 roule sur la Bretagne en 2008 quand le groupe écume les bars, clubs et autres café-concerts en interprétant des standards des Stones, des Beatles et de Téléphone.

Motivé par le public, le trio éprouve vite le besoin de créer ses propres chansons.

L'inspiration est naturelle, rock et mélodique.

S'en suivent de nombreux concerts dans lesquels les deux chanteurs, Antoine et Sylvain, guitare et basse en mains, balancent leurs mots en français sur la batterie puissante de Maxime.

Le combo débarque alors dans le Sud Ouest et profite d'une accalmie de vent d'Autan pour s'isoler et préparer un premier disque. Il se retrouve dans la campagne lotoise, loin des agitations urbaines, pour y forger le véritable son "Palace".

Après une installation définitive dans la ville rose, c'est chez Bruno Mylonas (Ray Charles, Bernard Lavilliers...) qu'ils enregistrent le titre Laura Laura, premier son "Rock Pop" pour un futur album a l'énergie du vent du large.

Le résultat est qu'à la scène comme à la chaîne hifi la force et l'ironie des mots, alliées à l'authenticité de la musique de ces 3 garçons dans le vent provoquent chez tout amateur de rock et autres une secousse inoubliable.Alors si vous les croisez entre deux rafales venez prendre un bol d'air frais.


Retrouvez les sur Myspace ou sur Facebook

07/04/2011









Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :