Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

USA, Louisiane: Campagne de vengeance contre Albert Woodfox

Communication de notre partenaire


Après la mort, vendredi 4 octobre 2013, de Herman Wallace, détenu à l’isolement pendant plus de 41 ans, Amnesty International lance une campagne pour la libération de son co-accusé, Albert Woodfox. Lui aussi a été maintenu dans des conditions d’isolement cruelles à la suite des procès, entachés de graves irrégularités.


usa_louisiane.mp3 USA_Louisiane.mp3  (222.86 Ko)

Albert Woodfox et Herman Wallace ont tous les deux été déclarés coupables du meurtre d’un gardien de prison, Brent Miller, en 1972. Aucune preuve matérielle ne les reliait au crime, et leur culpabilité présumée reposait essentiellement sur la déclaration douteuse d’un seul témoin, qui a reçu un traitement avantageux en échange son témoignage.
Les deux hommes ont toujours fermement nié toute participation à ce crime. Ils pensent avoir été impliqués à tort dans cette affaire du fait de leurs activités militantes en prison, en tant que membres du Parti des Panthères noires.

Plus tôt, cette année, un juge fédéral avait annulé la déclaration de culpabilité. Cependant, Albert Woodfox se trouve toujours derrière les barreaux, l’État de Louisiane ayant fait appel contre sa libération.
Au cours d’une procédure judiciaire qui s’est étalée sur quatre décennies, la déclaration de culpabilité d’Albert Woodfox a été annulée à trois reprises.

"Cela fait plusieurs dizaines d’années qu’Albert Woodfox est détenu à l’isolement, malgré les preuves douteuses produites à sa charge et les nombreuses erreurs de procédure. Trop, c’est trop. L’État de Louisiane doit accepter l’arrêt de la cour fédérale et libérer Albert Woodfox", a dit Tessa Murphy, chargée de campagne sur les États-Unis à Amnesty International.


19/10/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 13





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :