Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Un nouveau bâillon sur les droits humains en Russie

Communication de notre partenaire


La récente initiative du Parlement russe en vue d’interdire des organisations soi-disant indésirables est un nouveau clou dans le cercueil de la liberté d’expression et de la société civile en Russie, a déclaré Amnesty International.


russie_droits_humains.mp3 Russie droits humains.mp3  (148.98 Ko)

Le Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement, a transmis aux services du procureur général et au ministère des Affaires étrangères une liste de 12 ONG étrangères travaillant en Russie, qui pourraient en conséquence être interdites après avoir été déclarées "indésirables" en vertu d’une loi adoptée en mai 2015. De manière vague, ce texte définit les activités indésirables comme celles représentant une menace "à l’ordre constitutionnel, à la capacité de défense ou à la sécurité du pays".

"Cette démarche est une nouvelle initiative en vue d’étouffer la liberté d’expression et d’association en Russie. Elle ne vise pas uniquement les organisations étrangères, mais aussi la société civile indépendante dans le pays", a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.



16/07/2015










Retrouvez le Podcast Journal :