Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Une nouvelle saison d'opéra à Nice


Cette saison 2012-2013 de l'Opéra de Nice-Côte d'Azur s'ouvre ce 24 octobre avec "Simon Boccanegra", opéra en 1 prologue et 3 actes de Giuseppe Verdi. Production du Théâtre Communal de Bologne et du Théâtre Massimo de Palerme, ce spectacle sera repris à l’Opéra Royal de Mascate dans le Sultanat d’Oman, les jeudi 13 et samedi 15 décembre prochain.


"Simon Boccanegra" fut créé le 12 mars 1857 au Teatro La Fenice de Venise. Livret de Francesco Maria Piave et Arrigo Boito d'après le drame d'Antonio García Gutiérrez, prolifique auteur dramatique espagnol bien oublié de nos jours. Il a aussi inspiré en son temps Salvatore Cammarano et Leone Emanuele Bardare pour le livret du "Trouvère" du même Verdi.
L’œuvre nous plonge dans la Gênes du XIVe siècle avec Simon Boccanegra, corsaire qui deviendra doge de la ville.
Représentations*: les mercredi 24 et vendredi 26 octobre à 20 h. Mardi 30 à 20 h (jour réservé aux C.E.), et dimanche 28 à 15 h.

Suivront au cours de cette saison:
"Pelléas et Mélisande", drame lyrique en cinq actes et douze tableaux de Claude Debussy d’après le poème de Maurice Maeterlinck. Du 15 au 19 janvier 2013.
"Die Zauberflöte", opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, livret d’Emanuel Schikaneder. Du 10 au 16 février 2013.
"Madama Butterfly", tragédie japonaise en trois actes de Giacomo Puccini, livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica. Du 15 au 21 mars 2013.
"Le retour d’Ulysse dans sa patrie", opéra en cinq actes et un prologue de Claudio Monteverdi, livret de Giacomo Badoaro. Du 31 mai au 2 juin 2013.

Opéra de Nice
4-6 rue Saint François de Paule
06364 Nice Cedex 4

Tél: 33 492 17 40 00

www.opera-nice.org

* Distribution:

Direction musicale: Philippe Auguin
Mise en scène: Giorgio Gallione
Décors et costumes: Guido Fiorato
Lumières: Bruno Ciulli
Orchestre Philharmonique de Nice
Chœur de l’Opéra de Nice

Simon Boccanegra: Dimitri Tiliakos
Maria Boccanegra: Barbara Haveman
Jacopo Fiesco: Carlo Colombara
Gabriele Adorno: Pavel Chernoch
Paolo Albiani: Samuel Youn
Pietro: Yuri Vrobiev
Capitano: Frédéric Diquero
Une servante: Cristina Greco

24/10/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :