Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

VISITE EN PODCAST: La Foire Internationale de Monaco


Par Eva Esztergar Rédigé le 11 Octobre 2009 (dernière modification le 11 Octobre 2009)

La Foire Internationale de Monaco a ouvert ses portes le samedi 10 octobre, pour 8 jours d'exposition très hétérogène.


Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
Bienvenue à la Foire Internationale de Monaco qui cette année est consacrée à "la Chine merveilleuse". C'est notre première visite en podcast et dès l'entrée nous pouvons remarquer qu'on entend un peu de musique puisqu'on peut essayer les claviers des pianos exposés. Des lumières, des machines et des stands qu'on va découvrir au fur et à mesure que nous avançons dans le salon.
Côté décoration et ameublement il y a beaucoup d'innovations. Il y a aussi des vérandas, des fenêtres, des cheminées, du mobilier d'extérieur comme d'intérieur, des bijoux, des fourrures, des piscines, des objets pour la cuisine, des objets de design et de high-tech - le tout agencé un peu en vrac. Pour se trouver en ambiance de la Chine, il faut d'abord traverser le pavillon principal et passer entre les matelas et stands de dégustations, mais finalement on arrive dans l'endroit où la couleur dominante sont le rouge et l'or, parmi les statues de Bouddha et autres objets et mobiliers traditionnels.

Cette année, la Chine a été mise à l'honneur. Mais en visitant le Salon, nous avons rencontré plutôt des Italiens et des Français, les exposants venus d'Asie étaient relativement peu nombreux.

Quelques recommandations: pour manger sur place, le mieux que nous ayons trouvé est ou bien déguster des huîtres de Bouzigues (11 €) ou aller chez le fabricant de pâtes italien dans la même allée, qui propose un menu du jour au prix défiant toute concurrence (ce dimanche, magret de canard à 6.50€, idem pour les ravioles au pistou). Les petites bouchées de différents fromages sont également très appréciables à la dégustation, vous pouvez les accompagner par quelques gorgées de vin, proposées sur les stands avoisinants.
Côté mode, les inventeurs du bandeau 'Mangueira' vous feront sur place un turban original que vous pourrez également porter en ceinture.

Notre visite était rapide, en voici quelques images de la découverte des allées, de façon ad hoc, ainsi que le podcast audio enregistré au hasard des allées et avec des interviews.

visite_podcast_foire_monaco.mp3 visite_podcast_foire_monaco.mp3  (3.68 Mo)









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos de PodCast Journal





Les derniers articles

Les dernières actus du Danemark

02/11/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Hongrie

29/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Russie

18/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Luxembourg

17/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Suède

10/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Grèce

21/08/2018 - Podcast Journal




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Facebook