Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Validé: la nouvelle série sur le rap français


Par Rédigé le 23/04/2020 (dernière modification le 20/04/2020)

Avec la barre des 15 millions de vues franchies le 5 avril 2020, Validé, la nouvelle série de Franck Gastambide atteint des records de visionnage inespérés. Parue le 19 mars, la première série française sur le rap rassemble un casting hors du commun pour une saison en dix épisodes.


Plus de 15 millions de vues en moins d'un mois (C) Validé la série, Instagram
Plus de 15 millions de vues en moins d'un mois (C) Validé la série, Instagram
Une saison, dix épisodes de 30 minutes chacun, cinq heures de visionnage au total, la nouvelle série de Franck Gastambide, Validé, jouit de son succès immédiat. "C'est une série faite par le rap, pour le rap et sur le rap" témoigne le producteur-scénariste. "Les Américains ont Atlanta, Power, Empire, il était temps que ça arrive en France" poursuit-il. Produite par Canal +, le premier épisode est accessible gratuitement sur Youtube. Cependant pour poursuivre le visionnage un compte MyCanal est nécessaire.
Du rap, des quartiers, de la drogue, au premier abord les grands thèmes de cette série semblent clichés et "déjà-vus". Toutefois, la finesse du scénario et le réalisme des acteurs rend cette série vivante et plonge le spectateur dans le milieu compliqué de la musique. En effet, Gastambide a choisi les acteurs principaux avec soin. Ainsi, Clément, Mastar, Karnage sont respectivement interprétés par les rappeurs Hatik, Sam's et Bosh. A ces derniers, se joignent les apparitions des célèbres rappeurs français comme Lacrim, Ninho ou encore Mac Tyer.

Quel est donc le scénario?

Clément, un jeune dealer de drogues, se retrouve à effectuer un freestyle sur Skyrock et la Planète Rap de Mastar. Fort de son succès il se retrouve propulsé dans le monde du rap avec sa gloire mais aussi ses difficultés. Mensonges, trahisons, concurrence, réussir dans la musique s'annonce plus compliqué que prévu pour Clément. Qui plus est la dure réalité des quartiers le rattrape. Sur le devant de la scène il doit esquiver les personnes présentes par intérêt et résister à la tentation de replonger dans le monde de la drogue. Face à l'argent facile obtenu illégalement et les immenses moments de solitude dans le milieu artistique, Clément embarque le spectateur dans la réalité d'un jeune de quartier en soif de réussite.

Grâce aux différentes tournures scénaristiques imprévues, la série se regarde d'un trait. Les plus de 6 millions de visionnages cinq jours après la sortie de "Validé" confirment le grand succès de la série. Les différents rebondissements laissent percevoir une deuxième saison, confirmée par Franck Gastambide.
valide.mp3 Validé.mp3  (1.8 Mo)


Pourquoi un tel succès?

La participation de nombreuses célébrités du rap français, Soprano et Franck Gastambide (C) Validé la série, Instagram
La participation de nombreuses célébrités du rap français, Soprano et Franck Gastambide (C) Validé la série, Instagram
Un casting qui plait: Sabrina Ouazani, Franck Gastambide, Hakim Jemili, Brahim Bouhlel, Clément Hatik aka Hatik, Moussa Mansaly aka Sam's, Adel Bencherif, Liv Del Estal, Youssef Hajdi, Bosh.

Les participations de nombreuses célébrités du rap français: Lacrim, Ninho, Chris Macari, Soprano, Mister V, Rim'K, S.Pri Noir, Dry, JR O Chrome, Doomams, Kool Shen, Mac Tyer, Rémi, Take a Mic, Cut Killer, Busta Flex, Lord Issa, Laurent Bouneau, Fred Musa, Pascal Cefran, Fif Tobossi, Rachid Majdoub, Gringe, Camille Lelouche, Driver, DJ Mosko.

La participation de médias en vogue: Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna et toute son équipe, Skyrock avec Fred Musa et Laurent Bouneau, Mouv' avec Pascal Cefran, Booska-P avec Fif Tobossi, Konbini avec Rachid Majdoub.

Une bande originale digne d'un album à succès: plusieurs célébrités sont présentes en featuring sur 18 titres différents (Gims, Sam's, Lacrim, Ninho, Hornet La Frappe, Rémy, Soprano, Hatik, S.Pri Noir, Joé Dwet Filé, RK, Da Uzi, Niro, Naza, Bosh, GLK, Leto).

Validé est la première série française sur le rap: ce dernier est le genre musical le plus écouté par les Français.

Un synopsis intéressant et réaliste: Clément, livreur de drogues, parti de rien connaît un succès immense en un court laps de temps. Rattrapé par ses vieux démons et par son entourage, il est confronté à plusieurs défis.

Une promotion efficace: produite par Canal +, la série a bénéficié d'une promotion digne de la boite de production.

La date de sortie de la série: l'instauration du confinement en France quelques jours avant la parution de la série a forcément aidé au démarrage.









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    



Facebook