Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Véhicules électriques avec balises environnementales sur la communauté Nice Côte d’Azur


Par CP Rédigé le 21/09/2012 (dernière modification le 20/09/2012)

La communauté urbaine Nice Côte d’Azur vient d’équiper un premier véhicule (une Mia) avec la solution Azimut Monitoring/ Vulog. Les véhicules permettent ainsi une collecte continue d’informations environnementales (bruit, pollution de l’air…) et les conditions de parcours.


Véhicules électriques avec balises environnementales sur la communauté Nice Côte d’Azur
Le premier objectif est donc la collecte d’informations très localisées, en complément des stations officielles de suivi de la pollution de l’air, déjà présentes en centre ville. Cela permettra de proposer de nouveaux services au citoyen, comme la consultation de trajets vertueux (donc de moindre exposition) ou abonnement à des données géo-référencées.
Le deuxième objectif est de mettre à disposition des collectivités et décideurs des données remises continuellement à jour afin d’orienter au mieux les décisions d’aménagements et de mobilité du territoire.

"Les enjeux d’une mobilité adaptée à la circulation urbaine ont permis la mise en place depuis plusieurs années de solutions d’auto-partage, notamment sur des véhicules électriques. Ce mode de transport, sans émissions sonores ni polluantes, est particulièrement vertueux pour diminuer l’impact sanitaire lié à la circulation automobile. Ces véhicules sont des supports idéaux pour proposer de nouveaux services", souligne Didier Dufournet, président de Azimut Monitoring.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook