Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

Vie associative: Monaco sous tous les angles


Ce mardi 1er février au soir, les membres du Rotary Club de Monaco ont pu découvrir les images panoramiques de la Principauté, réalisées par le journaliste scientifique et néanmoins photographe émérite Giuseppe Mazza.


Photo (c) Giuseppe Mazza. Cliquez sur l'image pour voir les agrandissements directement sur le site de l'auteur.
Photo (c) Giuseppe Mazza. Cliquez sur l'image pour voir les agrandissements directement sur le site de l'auteur.
Giuseppe Mazza, invité du Rotary Club, a présenté ces œuvres - créées grâce aux nouvelles technologies de traitements de photos - lors d'un "diaporama websurfing" commenté par lui-même en "ambiance intimiste".
En parcourant les pages de son site recensant ses milliers de photos, on a pu admirer la précision des détails des photographies panoramiques composées de nombreuses images indépendantes, toutes en haute définition, dont le résultat final est tellement "lourd" en Gigabyte que seulement 2 fichiers peuvent tenir sur un DVD! La finalisation de chacune des photos composées nécessite deux jours... un travail titanesque, réalisé afin de pouvoir les publier dans un ouvrage sur la Principauté, un projet qui tient à cœur de l'auteur presque tout autant que son site web dont il est très fier.
Le diaporama - dont le but non dissimulé était de trouver des mécènes pour l'édition de ce livre de plus de 300 pages -, a émerveillé les personnes présentes et on peut supposer que les 25.000 € manquants à la réalisation de l'ouvrage arriveront à temps!

En attendant la version imprimée, on peut toutefois découvrir les images dans le chapitre intitulé "Monaco" sur le site www.photomazza.com, où on peut aussi consulter les autres chapitres dédiés aux animaux et végétaux photographiés par l'auteur.

Écoutez le reportage en podcast audio ci-dessous, de Giuseppe Sarno, Président 2010-2011 du Rotary Club de Monaco et de Giuseppe Mazza, auteur des photos.
giuseppe_sarno.mp3 Giuseppe_Sarno.mp3  (936.16 Ko)

giuseppe_mazza.mp3 Giuseppe_Mazza.mp3  (857.18 Ko)


03/02/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :